Phyvette a écrit:Dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière, à noter un très bon article qui décortique le fonctionnement mafieux du WWF et le greenwashing des entreprises.
Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateurs: Admin, Modérateurs
Phyvette a écrit:Dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière, à noter un très bon article qui décortique le fonctionnement mafieux du WWF et le greenwashing des entreprises.

Manu a écrit:Je me permets de copié/collé un message de Phyvette que l'on peut trouver dans une autre partie du forum mais qui je pense a tout à fait sa place dans un sujet à part entière !Phyvette a écrit:Dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière, à noter un très bon article qui décortique le fonctionnement mafieux du WWF et le greenwashing des entreprises.

jacques89 a écrit:Certains dirons (ou ont dit) que pour combattre le système il fallait utiliser ses armes; ici le pognon. Pourquoi pas?

phyvette a écrit:jacques89 a écrit:Certains dirons (ou ont dit) que pour combattre le système il fallait utiliser ses armes; ici le pognon. Pourquoi pas?
C'est faux ils dirons (ou ont dit) une bêtise.
Si on souhaite combattre le système, il faut favoriser la lenteur et la fainéantise, bannir la consommation inutile, refuser le progrès technologique, ne pas se reproduire, limité son labeur, refuser l'impôt,
Il faut rester au lit, auto-produire tout ce que l'on est capable de faire soi-même, privilégier le gratuit partout ou c'est possible, ne pas trop participé au bousin, vivre sobrement.

phyvette a écrit:C'est possible, si on craint de s'exposer à la critique, il ne faut rien dire, ne pas communiquer ou flooder des banalités, pourquoi pas.
Sur le défaitisme tu as raison je suis défaitiste, après 500 pages de Jared Diamond et 300 pages de Richard Heinberg, plus quelque milliers d'autre pages de Cochet à Ariés, je ne vois pas bien comment la civilisation thermo-industriel pourrait survivre au peak-oil. (Lequel pour le conventionnel à eux lieu en 2006 ; dixit l'AIE)

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités