• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

WholeStreet Votez pour votre asso ou ONG favorite !

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

WholeStreet Votez pour votre asso ou ONG favorite !

Messagede WholeStreet » Sam Déc 18, 2010 12:40 pm

Bonjour,

je souhaitais vous présenter ici notre site, WholeStreet.

Ce site est destiné à promouvoir et financer les différentes associations et ONG, quelle que soit leur nature. Etant moi-même sensible à tout ce qui touche à l'écologie, je me permet de vous en parler ici.

Le principe est simple : WholeStreet diffuse de la publicité, dont les revenus servent à financer les associations inscrites, en proportion de leur nombre de votes.

En clair, les internautes votent pour leurs associations ou leurs causes préférées, et celles-ci touchent 50% des sommes récoltées par WholeStreet, les autres 50 % étant alloués au développement du site.

Précisons que WholeStreet est une association Loi 1901, et que tout y est gratuit, que ce soit pour les internautes ou les associations !

De plus, elles bénéficient d'un espace personnalisable, avec de nombreux outils gratuits mis à leur disposition (un forum dédié, des formulaires d'adhésion ou de dons en ligne,...)

Elles auront également la possibilité de contacter directement les internautes ayant les mêmes centres d'intérêts, et ainsi augmenter leur nombre d'adhérents !

L'une des principales innovations de ce concept est de proposer un véritable espace communautaire permettant aux internautes d'échanger entre eux sans se contenter de simplement cliquer pour leur association.

Nous avons déjà commencé à distribuer des revenus aux assos inscrites sur notre site. Ne croyez pas que WholeStreet soit réservé aux grandes assos et ONG ! Des associations de taille plus modeste, comme Le Refuge (asso de soutien aux enfants rejetés par leur famille) ont reçu plus de 100 € en deux mois, ou comme le Choeur d'Enfants de Poitiers, qui a reçu 35 € dès le premier mois. Certes, ce ne sont pas des sommes énormes, mais sur une année, cela fait du bien à la trésorerie des associations qui en ont bien besoin !

Voilà, en espérant que ce concept vous plaise ! :-)

Gilles FABRE
Administrateur WS
WholeStreet

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: WholeStreet Votez pour votre asso ou ONG favorite !

Messagede Admin » Sam Déc 18, 2010 8:29 pm

SAlut,

On pratique nous aussi ce genre d'aide aux associations, la dernière fois qu'on la fait, c'était il y a pas mal de temps déjà mais je compte bien relancer le procédé début 2011 ^^
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede WholeStreet » Sam Déc 18, 2010 8:56 pm

Ah oui ?
C'est intéressant, ça ! Vous procédiez comment exactement ?
WholeStreet

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Dim Déc 19, 2010 2:17 pm

Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Lun Déc 20, 2010 1:00 pm

Je pense qu'on utilise le même procédé, les publicités que tu récupères grâce à ton site, tu en reverses une partie pour une association non ?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message