• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Wall-E

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Wall-E

Messagede Lord69 » Mar Aoû 05, 2008 11:06 pm

Vous recherchez un bon divertissement capable de vous parler d'amour, d'écologie, de changer son mode de vie, de ne pas baisser les bras et de faire ce qui doit être fait pour notre planète ? Tout en vous faisant rire ?

Et bien le dernier Pixar est pour vous ! Courrez voir Wall E c'est un pur bijou d'intelligence et de savoir faire ! Tout simplement génial !
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Aoû 18, 2008 10:03 am

Et bien après cet éloge, je vais en effet courir voir ce film d'animation, j'en avais de toute façon bien envie !!

En plus Pixar, ça me rappellera de bons souvenirs puisque j'habitais à quelques centaines de mètres des studios quand j'étais en Californie, mon épouse a même failli travailler pour eux pour les traductions !! proud proud
[fade]
J'ai bien le droit de faire le malin une fois de temps en temps non ?? :oops: [/fade]
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Lord69 » Lun Aoû 18, 2008 1:34 pm

Vas y frime un peu ça fait de mal à personne :D :sors:
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Lun Aoû 18, 2008 9:07 pm

Bon d'accord, alors mon meilleurs ami ... Johnny Halliday était en vacances à la maison la semaine dernière et quand je lui ai parlé de mes cours de guitare avec Eric Clapton ...

:oops:

:lol:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede STAV2 » Mar Aoû 19, 2008 11:19 pm

mdr !!

pour ce qui est du film je dirai plus que les thèmes sont interressant mais les dialogues ... vides mais bon d'est mon avis ...on évoque sans parlé !!! :siffle:

:sors:
Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »

Image
Image
STAV2
Koala
Koala

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Jeu Aoû 21, 2008 2:29 pm

Là est toute la subtilité peut être ... non ? :roll:
Je sais pas ... il faut aussi se dire qu'il est prévu pour des enfants, entre autre, ils ne peuvent donc pas trop rentrer dans les détails mais suggérer ...

C'est déjà ça !! spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede missacacia » Jeu Aoû 21, 2008 10:24 pm

Certes tout est sous entendu, mais j'ai trouvé ça assez engagé pour un dessin animé. Il traite quand même du problème de la pollution et de la consommation de masse et donc de l'avenir de la planète et de l'être humain.
Mais ils ont raison à pixar et disney, c'est maintenant qu'il faut sensibiliser les enfants spcol
missacacia
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Re: Wall-E

Messagede Loupo » Dim Nov 15, 2009 11:07 am

Ça y est je viens de le voir. Oui je ne suis pas pressé :mrgreen:

Bon c'est sympathique à voir mais je me m'attendais à ce que ce soit un peu plus tourné écologie. Un exemple qui m'a le plus "perturbé" c'est le fait qu'à bord du vaisseau il n'y ait pas de tri sélectif donc soit il vide ses stocks depuis quelques siècles et vu le volume il ne devrait rien rester soit d'autres vaisseaux apportent de nouveaux matériaux. N'ayant pas vu ces derniers on est censé penser que le vaisseau vie en parfaite autonomie sans soucis et sans revaloriser ses déchets... Je suis peut-être réaliste mais pour un enfant je ne suis pas sûr que ça lui montre les bonnes pratiques. (d'autant que la Terre censée être polluée à 100% se réaménage comme si de rien n'était).

Pour ceux qui ne l'ont pas vu vous pouvez allez ici http://www.lookiz.com/films/17485b1590 (avant il faut télécharger https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/11037 pour Firefox qui empêche le blocage temporaire de la vidéo à 51 minutes) et suivre les consignes. Attention il ne faut pas prendre l'option télécharger la vidéo ce qui est illégal par contre regarder en direct (streaming) ne peut pour le moment donner suite à des poursuites (il n'y a pas de loi l'encadrant).
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Retourner vers CinéVidéothèque