• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Voyager propre même en avion ??

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Admin » Sam Juil 28, 2007 1:08 am

Attention à ne pas dévier du sujet et je ne crois pas que cela existe ;-)

Sinon, mon voyage de cet été m'a amené à visiter Seattle et si vous ne le saviez pas ( comme moi avant de visiter ) c'est où se trouve l'usine de BOEING et on peut la visiter ... ce que j'ai fait proud

Et là-bas, ils avaient une salle réservée à la "propagande" de leur tout dernier avion de ligne, le Jetliner ou 787 dont plus de la moitié de la coque est en carbone donc plus solide et plus légère, ce qui permettrait de diminuer de 20% la consommation de carburant de ces avions spcol

A part ça, la visite était très américaine, c'est à dire très "BOEING est numéro 1 ici, puis là, puis a le record de ci et de ça, etc " mais quand même impressionnant les immenses entrepots d'assemblage :heu:

Sinon, à la question de mon épouse : "Y-a t-il un pôle de recherche environnement chez BOEING ?" la réponse fut évasive ... "sans doute !!" !!

OK, le genre de question qui n'est pas posée très souvent quoi ... :-?

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Système de rotation des roues d'avions avant l'atterrissage

Messagede Christophe Verna » Lun Avr 21, 2008 11:41 am

Bonjour,

J'ai récemment déposé un système de mise en rotation des roues d'avions avant l'atterrissage afin de diminuer l'usure des pneus, ce concept est visible sur mon site :

http://inventions.a.verna.free.fr/roues.htm

Je cherche un/des industriels pour développer ce concept.

Pour toute informations, je suis à votre disposition.

Cordialement,

C.Verna
Christophe Verna

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message