• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Voyager et agir pour l'environnement !!!

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Voyager et agir pour l'environnement !!!

Messagede lopems » Dim Mar 21, 2010 2:10 am

Bonjour a tous,

j'ai parcouru le site et je vois que je ne suis pas le seul a me poser des questions sur l'avenir de notre planete! :-)
Je suppose que vous aussi chaque année avant de partir en vacance vous vous dites que le trajet, peu importe le moyen de transport, va polluer....
Et bien des amis ecolos m'ont parlés d'un site qui propose de faire un geste pour l'environnemment! www.flygreenz.fr
Comme nous le savons chaque annee les compagnies aériennes enregistrent de plus en plus de reservation pour des vols plus ou moins long courrier, alors ce site a décidé d'agir! ce n'est pas la solution miracle mais eux au moins il proposent de planter des arbres a chaque fois que l'on reserve un vol et sans rien payer en supplement!
Je pense que la planete a besoins d'arbres un peu partout, que malheureusement chaque jour trop d'arbres sont abatu... il est temps d'agir!!! spcol
lopems

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Voyager et agir pour l'environnement !!!

Messagede Rinoa » Dim Mar 21, 2010 9:46 am

Je ne sais pas si c'est moi mais je n'arrive pas du tout à aller sur le site.
Difficile donc de se faire un avis...
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede tiforestier » Dim Mar 21, 2010 10:15 am

Bonjour,
Je ne voudrais pas être trop pessimiste mais moi je me dit que tout est bon pour attiré des parts de marché et aujourd'hui le marché écolo est vraiment très porteur.
Dans le buisness tous est permis même le mensonge, où les plante ils? (pour vérifier) et surtout combien? car si c'est un arbre par voyageur le compte n'y est pas !
Sachant qu' 1 m3 de bois stock 1.9 tonnes de co2 en moyenne, il faut 70 ans pour faire un m2 de bois (au mieux 15 ans pour un peuplier et 100 ans pour un chêne).
Exemple pour avoir un chêne de 1m3 il faudra en planter 15, 100 ans avant.
Un avion c'est 130gr de co2/km/passager. (de moyenne sur internet) alors tous a vos calculettes.
Combien d'arbre faut il planter pour un Paris New York

L'écologie plus les gouvernements en parlent moins ils en font.
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Messagede riton » Dim Mar 21, 2010 4:27 pm

Bonjour à tous,

Apres avoir lu vos posts, je suis allé faire un tour sur ce site dont vous parlez: flygreenz.fr
Personnellement, je trouve ca dommage de tout de suite jeter la pierre à une initiative tout juste sortie de terre.
J'ai lu avec attention toutes leurs explications et CGU, et ils ne prétendent pas du tout compenser toutes les émissions de CO2 engendrées par les avions... mais parlent plutot d'un "geste pour l'envirronement".

Certes, ils sont un peu flou sur le nombre d'arbres plantés (je veux dire sur la part de leurs revenus dédiés à la plantation des arbres, parceque le nombre total d'arbres plantés est affiché sur leur home page), mais au final, l'important n'est-il pas que des arbres soient plantés ?? Au niveau de la plantation de ces arbres, il semble qu'elle soit effectuée par l'action "Plant a Billion" en support du programme de l'ONU pour l'environnement... je ne pense pas que les admins de ce site s'amuseraient à ne pas plantés les arbres étant donnée la renommer de l'association à laquelle ils sont censés reverser leurs revenus...

Enfin, ce site est une société, on se doute bien que la recherche de bénéfices est tout de même présente, mais ne vaut-il mieux pas que les profits des billets que nous achetons servent en partie à une cause écologique ?? Il ne faut pas voir le mal partout...

Pour ma part, je préfère qu'une partie de mon achat parte dans la forêt atlantique du Brésil plutot que dans la poche des Grandes agences de Voyages...

Après, au niveau de l'efficacité de la recherche de prix, je ne sais pas, je n'ai pas fait beaucoup de recherche sur le site.

Bonne journée

Riton.
riton

Messagede tiforestier » Dim Mar 21, 2010 7:50 pm

l'achat du plant et l'implantation de celui ci coute au grand max 1euros 50 c'est pour vous donner un ordre de prix, le terrain en france coûte mini 3000 euros de l'hectares soit 1000 plants environs, si tu veut agir pour l'environnement agi toi même.
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Messagede tiforestier » Mar Mar 23, 2010 7:31 pm

Bonjour,
Ce que je voulait vous dire par ces postes c'est que je me suis occupé de parcelle plantée par une grande marque de lait infantile, 1 bébé = 1 arbre, les parcelles ont bien était planté, par contre le suivie n'est pas là. Pour résumé il ne suffit de planté pour faire une forêt le plus important c'est le suivi , travaillant dans l'environnement je peut vous dire que des aberrations écologiques j'en fait, hélas!. Et pourtant les donneurs d'ouvrages avec qui je travail sont censé faire dans l'écologique. Donc désolé d'être pessimiste mais heureusement qu'il y a encore des gens bien et je fait quand même de bonne chose pour les forêts.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Messagede loulie » Mar Mar 23, 2010 11:22 pm

juste pour...

agir pour l,environnement et MOINS OU PAS DU TOUT voyager ... c'est mieux !

c'est la business et la mode actuelle qui veut donner une bonne conscience aux eco-citoyens... rien de plus, ça n'est pas du pessimisme c'est du réalisme.

''Vous rêvez de vacances extrêmes qui sortent de l'ordinaire ? l'aventure jamais tentée ?
débranchez la télé et restez chez vous ! ... Une rencontre avec vous -même , en famille, entre amis, économique, écologique et riche en rebondissements !! ''
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede riton » Ven Avr 09, 2010 9:42 am

Bonjour,

Loulie, réponse très constructive... merci.

Alors petite question. je vis à l'étranger et ma famille vis en France... on se trouve dans une impasse je crois. Comment faire ?

Et puisque le meilleur moyen est, selon toi de ne pas voyager, je te propose également de ne plus manger, de ne plus aller aux toilettes, de ne plus utiliser d'électricité et de ne plus respirer puisque toutes ces choses sont par définition source de pollution... ça va être difficile tout de même.

Personnellement, j'ai des obligations et dois prendre l'avion de temps en temps alors je préfère aller sur http://www.flygreenz.fr que sur les autres comparateurs parce que au moins, une partie de l'argent de mon billet d'avion servira à planter des arbres. (un peu de pub ne fera pas de mal à ce tout jeune site internet. Etant donné que je suis apparement le seul ici à soutenir cette initiative, je le fais à fond ! J'éspère que les webmasters du site m'offriront un voyage gratos en pédalo (comme ca je ne polluerai pas... mais si en fait, il va bien falloir que je fasse pipi dans la mer et là encore je pollue... nouvelle impasse.)

Je m'excuse par avance de cette ironie exacerbée, mais je pense que face à des réponses aussi rigides que celle que tu fournis, la dérision reste l'unique espoir de te mettre face à tes contradictions.

PS: si tu es une vrai écolo, ne répond pas à ce poste car tu dois probablement savoir qu'une recherche google + le post d'un commentaire sur un forum consomme autant qu'une ampoule allumée pendant 2 heures.

Bonne journée. 8-)
riton

Messagede alambic » Ven Avr 09, 2010 10:38 am

Ne fait pas trop de pub pour ce site, on sait comment marche la promotion sur le web et ainsi que le fonctionnement d'un comparateur de prix. Cela risque de nous exacerbés ;-)

Comme la fait remarquer tiforestier sans suivi et un réel soucis environnemental c'est de l'argent reversé pour rien. Si l'on souhaite participer au reboisement, un petit rien suffit auprès d'une association, fait ta recherche sur ce forum, et pas sur google.

Une initiative sérieuse parmi d'autres:
http://www.aquaverde.org/fr/parrainage.php

Et encore, cela ne se substitue pas aux efforts personnels que l'on fait pour rejeter MOINS de C02.
Loulie te proposait de t'auto gestionner et de faire appel à ton bon sens.

PS: interréssé par la source (l'origine) pour peaufiné un peu: commentaire = ampoule 2 heures :)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede riton » Ven Avr 09, 2010 8:26 pm

Salut alambic,

"Si l'on souhaite participer au reboisement, un petit rien suffit auprès d'une association" : c'est exactement ce que fait ce site ! Ils reversent les revenus à The Nature Conservancy (accessoirement supporté par l'UNEP) qui est l'une des organisations environnementale les plus reconnues. Nivau suivi... jsuis pas certain qu'on puisse faire mieux.

" le meilleur moyen c'est de ne pas voyager" (liloute): au niveau du bon sens, je ne suis pas certain qu'on soit à l'optimum...

Bon allez, jvai m'arreter là, c'est un dialogue de sourd. Continuez à faire vos actions de votre côté et continuez de descendre toutes les initiatives qui tentent d'émerger... on fera surement avancer la cause environnementale comme ça...

PS: source : http://actu.abondance.com/2010/03/une-r ... ond-1.html ou encore http://www.secrets2moteurs.com/1-clic-d ... heure.html (sachant qu'il faut environ deux clics pour accéder à ce forum 1 heure X 2 = 2 heures.

Bonne soirée
riton

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message