• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Voyager et agir pour l'environnement !!!

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Re: Voyager et agir pour l'environnement !!!

Messagede alambic » Ven Avr 09, 2010 10:42 pm

Une vrai initiative sur un tel site aurait été de proposer le train pour les petits trajets comme paris lile ou paris lyon :!:

"... dialogue de sourd... " hum
Je ne dirai rien sur le site en lui même ne sachant si tu es ou non le proprio, mais tu as tord de le prendre ainsi et il n'était pas nécessaire d'être injuste ( + citation tronquée :evil: )

Merci pour les liens.
Les deux liens on pour la même source un article du figaro qui puise sur l'IDC (qu'est-ce ? La boite de marketing/analyste/conseil/informatique ?)(pas compris la multiplication du clics par deux).

Des articles, il y en a beaucoup (en CO2, en ampoules ou en watts/requêtes), mais pas de calcul détaillé (pas vu), on peu faire une moyenne indicative comme Strato un hébergeur (je ne vais pas la rechercher).
Difficile d'estimer la consommation d'une page web par ex, elle a rapport avec sa fluidité, son codage (la multiplication d'appels à bdd, l'utilisation du cache... etc ... les services ouverts/fermés du serveur, ).

Et puis comme la question se pose
Si vous voulez accéder à eco-citoyen donc: marque page, ensuite pour naviguer n'hésitez pas à faire retour arrière et avt sur vos pas (flèche en haut), l'on le fait tous naturellement. Il n'y a pas d'animation ou code énergivore coté client et reste accessible à des ordinateurs prétendus obsolète, c'est tjs cela.
Mais il y a aussi le jardin, la lecture, les maîtresses et amants, les mails, les amis, les occupations quotidiennes, le sport... etc
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede lopems » Sam Avr 10, 2010 6:16 am

Salut a tous!

je vois que mon message a eu pas mal de reponses et que les avis sont partagés!!! personnellement je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinnent a critiquer les idees qui veulent faire un geste pour la planete!
pour en revenir a ce site qui fait tant debat, moi jtrouve que l'idée et bonne et au moins ca me permet de faire une action que je ferai pas en temps normal !
si vous connaissez d'autres comparateur de vols ecolo et bien donnez les moi car plutot que de rester assis chez moi a rien faire pour la planete comme pas mal de monde et probablement certain d'entre vous, moi j'ai decidé de prendre mes billets d'avion chez eux et contribuer a quelque chose de bien sans changer mon quotidien! qui dit mieu??

:winner:
lopems

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede tiforestier » Dim Avr 11, 2010 9:44 am

salut à tous,
L'intention est louable mais ce qui est sur c'est que le marché de l'écologie aujourd'hui est très fleurissant, est très lucratif.
Nous ne somme pas contre les avions ou autre pollueur comme les voitures en j'en passe mais que pour qu'il y est écologie il faut payer plus cher les produits car ça coûte énormément et le plus important c'est de moins consommer. Paradoxalement nous vivons sur une terre de consommation à outrance.
Riton en ce qui concerne l'UNEP je ne trouve pas le lien avec cette initiative, pourrais tu m'éclairer.
Parle tu de l'union national des entreprises du paysage ou du programme européen des nations unies .
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Messagede yoda » Jeu Avr 15, 2010 10:34 am

lopems a écrit:je vois que mon message a eu pas mal de reponses et que les avis sont partagés!!! personnellement je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinnent a critiquer les idees qui veulent faire un geste pour la planete!

Parce que toutes les idées "pour la planète" ne sont pas bonnes à prendre. Il est enmatière d'écologie de multiples fausses bonnes idées qui pour réparer un dommage en proposent un pire... ou du moins un qui pose d'autres problèmes.

Par exemple pour compenser les émissions de CO2, on utilise des agrocarburants. Et puis un jour une bonne idée pour limiter les pesticides dans l'environnement, ce sera d'utiliser du pétrole comme base de carburant ? :D

La compensation carbone fait partie de ces "fausses bonnes idées". On sait que dans quelques années, on ne pourra plus voyager en avion car les prix seront prohibitifs. On sait aussi que parfois, pour des raisons professionnelles ou familiales, on ne peut se passer de prendre l'avion, et donc, quand on ne peut faire autrement, on pourrait donner de l'argent à une association pour qu'elle plante des arbres.
Bonne idée ?
Sur le papier, oui.
Dans les faits, la compensation carbone est surtout utilisée pour ne pas changer nos habitudes, et donc prendre l'avion en se donnant bonne conscience tant qu'il y a du pétrole....
De plus, il s'agit parfois de planter des arbres, quitte à en mettre d'essence exotique dans des endroits où il n'y a jamais eu d'arbres et au mépris des autochtones vivant eux en harmonie avec la nature. Tout ça pour que nous on puisse continuer à prendre l'avion et à polluer, quitte à bousiller la biodiversité car on nous vend une compensation carbone qui ne tient compte de rien d'autre.

Du coup, en faisant passer le message à la population "vous en faites pas pour le climat, continuez à lâcher du CO2 autant que vous voulez car il suffit de planter des arbres pour que ce ne soit pas grave !" cette idée a plutôt tendance à agraver le problème qu'à le diminuer. Et en plus, en plantant n'importe où et n'importe comment, elle contribue à détruire la planète. Bref, une fausse bonne idée !

Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas prendre l'avion sur cette compagnie. Dans l'idéal, il ne faut pas prendre l'avion tout court. Mais si on n'a pas le choix, effectivement c'est une bonne idée de passer par cette compagnie, du moins si l'association est sérieuse.

Après, le problème c'est le titre du topic. En voyageant avec cette compagnie, on n'agit pas pour l'environnement. Simplement, on agit un peu moins contre l'environnement qu'avec une compagnie lambda. Tiens, la preuve que c'est une fausse bonne idée ! Parce que le titre va encore plus loin que "ne faites rien". C'est carrément "polluez, c'est bon pour la planète !". :marteau:
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede lopems » Ven Avr 30, 2010 10:16 am

Salut a tous!

di moi Yoda t'a reussi a ecrire ton message d'un trait sans te melanger? lol tu m'a l'air un peu paradoxal dans ta tete et legerement pessimiste ( a ne pas prendre mal biensur!! )
Moi je voi plutot les choses de ce coté " des arbres plantés c'est toujour mieu que de rien faire du tout! " .

Toutes les grosses foret du monde sont ravagées par la deforestation, l'amazonie pour la culture du soja et en malaisie pour la culture de l'huile de palme.... ce n'est pas qu'une question de CO2 !! la culture de l'huile de palme fait qu'une seule espece d'arbre est planté et par consekent aucune espece animale ne peu survivre! il faut ouvrir les yeux et penser a autre chose que le CO2.

Alors si ce site, a travers son comparateur de billet d'avion , me permet d'avoir des billets d'avion pas cher et en meme temps planter des arbres pour lutter contre: CO2/deforestation/survie animale/coulée de boues meurtrieres/laisser les autochtones en paix/ETC..... Alors je dis AMEN !!!
lopems

Messagede alambic » Ven Avr 30, 2010 10:48 am

Slut :)
Je brûle la politesse à yoda qui est mon maître à penser en la matière en te répondant que suis certain qu'elle a écrit cela d'un trait, sans coup férir... c'est même sa spécialité
Ce que je trouve (vraiment) paradoxal est de proposer un comparateur de prix pour polluer moins cher :P
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede tiforestier » Ven Avr 30, 2010 7:33 pm

salut à tous,
Lopems l'intention est toujours bonne mais cela coûte de l'argent est " donc le pas cher " ça ne fonctionne pas et je te parle en connaissance de cause, c'est programme là j'en est déjà planté il y a quelques années et aujourd'hui c'est une cata si tu veut je peut te les faire visiter tu verra part toi même.
Une forêt ne ce fait pas que par une plantation, c'est comme une voiture tu peut l'acheter neuve si tu met pas d'essence dedans elle ne fonctionne pas ! Aprés il peut il y avoir des gens sérieux mais quand je vois comment sa ce passe en france alors qu'il y a normalement des organismes qui les controles je me marre.
Par contre un jour si tu veut acheter du terrain est le planter je serai ravi de te conseiller.
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Messagede yoda » Sam Mai 01, 2010 5:06 pm

lopems a écrit:Moi je voi plutot les choses de ce coté " des arbres plantés c'est toujour mieu que de rien faire du tout! " .

C'est là qu'il y a erreur. Si tu ne fais rien, tu ne prend pas un truc hyper-polluant pour aller à l'autre bout du monde et qui consomme du pétrole qui n'a rien de renouvelable. C'est quand même vachement mieux que de prendre un truc hyper-polluant pour aller à l'autre bout du monde et qui consomme du pétrole qui n'a rien de renouvelable, même si une société plante des arbres en plus.
Voire, si tu ne prends pas l'avion, tu économises le prix du billet. Et c'est l'argent complet du prix du billet que tu peux donner à une association qui replantera des arbres, et là c'est vachement mieux encore que ne rien faire ! :content:

Toutes les grosses foret du monde sont ravagées par la deforestation, l'amazonie pour la culture du soja et en malaisie pour la culture de l'huile de palme.... ce n'est pas qu'une question de CO2 !! la culture de l'huile de palme fait qu'une seule espece d'arbre est planté et par consekent aucune espece animale ne peu survivre! il faut ouvrir les yeux et penser a autre chose que le CO2.

Parfaitement. La pollution liée à l'aviation n'est pas seulement liée aux CO2, il y a aussi les espaces naturels sacrifiés à la construction d'aéroports, le bruit, et puis tous les gaz d'échappement, sans compter le métal pour la construction des avions, et tous ces composants électroniques qui sont fabriqués grâce à l'exploitation de la misère en Afrique et en Asie, et puis l'eau... La déforestation est vraiment une horreur, et croire qu'on peut compenser une déforestation à un endroit par une reforestation à un autre c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. Quand une forêt primaire disparait, avec son cortège d'espèces endémiques, on a beau planter des arbres, ça ne fait pas revenir la forêt...

Alors si ce site, a travers son comparateur de billet d'avion , me permet d'avoir des billets d'avion pas cher

Les billets d'avion sont décidément beaucoup trop bon marché... Je connais un volcan en Islande, il est bien plus écolo que ce site... ;-)

alambic a écrit:Je brûle la politesse à yoda qui est mon maître à penser en la matière en te répondant que suis certain qu'elle a écrit cela d'un trait, sans coup férir... c'est même sa spécialité

Me voila démasquée ! :o
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

Messagede pedro431 » Sam Mai 01, 2010 6:32 pm

J'ai peut-être omis le passage indiquant quels essence et ou vont être plantés ces arbres ???, car si c'est pour planter des palmiers en Indonésie, on ne peut pas dire qu'il y a publicité mensongère, mais c'est une façon comme une autre d'enrichir la compagnie en lui permettant d'acquérir des part de marché sur le dos des incrédules.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede yoda » Lun Mai 03, 2010 10:20 pm

Je suis peut-être pas très claire et j'ai sans doute l'air paradoxal, voire pessimiste (ce que je suis assez loin d'être).
Mais voila quelqu'un qui explique la même chose que moi, mais en vachement mieux, et en plus il le démontre.
L'inconvénient c'est que c'est un peu plus long à lire.
http://www.manicore.com/documentation/serre/neutralite.html

Consulte le lien, lopems, et reviens vers nous s'il y a des choses que tu ne comprends pas ou sur lesquelles tu penses qu'il faut discuter.
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus