A chaque fois que tu utilises ta CB ça reverse 0,06€ à la cause de ton choix !

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé mercredi que le Codevi, créé il y a plus de 20 ans pour aider les PME, allait également devenir un outil de financement des économies d'énergie chez les particuliers, grâce à un relèvement du plafond des dépôts.

"Les premiers acteurs" de ce pacte, ce sont les Français, a affirmé Dominique de Villepin. Rappelant les actions déjà engagées (création d'une étiquette "énergie" pour les véhicules et l'habitat, recyclage des déchets électroniques...), il a présenté la création au 1er janvier 2007 d'un "livret du développement durable" sous la forme de Codevi dont le plafond est porté à 6000 euros. Objectif : "mobiliser l'épargne des Français pour l'environnement".

parce que ça permet aux assocs d'avoir des rentrées d'argent stables
c'est sûr qu'une banque n'est pas une entreprise humanitaire

Le baromètre Finansol de l'épargne solidaire
[ 21/09/06 - 09H32 ]En 2005, plus de 200.000 épargnants solidaires ont permis de réunir la somme de 888 millions d'euros a révélé le baromètre de Finansol. L'épargne solidaire consiste à faire fructifier une partie de son épargne tout en participant au développement équitable et durable de la société. Elle a permis en une année de financer 11.000 entreprises et de créer ou consolider 19.000 emplois.

pipoune a écrit:...donc je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils refusent des sous au nom de la poralité...
je ne connaissais pas ce terme "poralité"

Patlafatigue a écrit:Alors là j'ai honte....![]()
m'enfin, les bretons qui vivent près de la côte sont une espèce particulière, donc plus rien ne m'étonne

pipoune a écrit:voilà apparté fini et tu n'as pas le droit de répondre

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités