Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
et ma femme ? tu trouves qu'elle travaille mal ? 

Manu a écrit:lol ... Attention, il ne faut pas critiquer la femme de DELAIR ^^

Il faut que tu nous expliques le lien entre coccinelle asiatiques et politique de déchets.jacques89 a écrit: j'adhère au "délire" quand il s'agit notamment de parler de l'avenir de la coccinelle asiatique...
Je croyais que l'on pouvait accéder aux coûts des traitements facilement notamment avec les bulletins municipaux, il me semble avoir déjà lu ce genre d'infos dans mon village ...jacques89 a écrit: Si le coût de traitement des déchets est tenu secret c'est bien que certains trouvent un intérêt électoral (ou autre)
Je ne savais pas que le écologistes avaient un tel pouvoir d'influence sur le vote des gens, vu leurs derniers scores aux présidentielles ...Quand bien même, je veux bien que tu nous détailles "les solutions plus "efficaces" ou "rentables".jacques89 a écrit: En même temps, ils occultent les solutions plus "efficaces" ou "rentables" parce qu'elles sont entachées d'un historique peu favorable au regroupement de la pensée Ecolo dans les urnes de la république.
Là aussi, j'ai déjà lu des détails indiquant le prix de la tonne de déchets recyclés en fonction du type de déchets et on pouvait voir un coût pour la collectivité moins important pour les objets recyclés ... mais peut-être qu'il faut rentrer plus dans le détail, merci de nous faire passer tes infos ;)jacques89 a écrit:La pensée Ecolo, bien convaincue du contraire, se garde bien d'ébruiter ce mensonge
La question qui vient en tête tout de suite est : Qu'est ce qui produit le plus de GES, les brûler ou les recycler ? Là aussi je suis intéressé par tes docsjacques89 a écrit:Pendant ce temps on produit des GES dans une activité inutile et même néfaste lorsqu'il s'agit de recycler ces poisons que sont les plastiques

Il faut que tu nous expliques le lien entre coccinelle asiatiques et politique de déchets.Manu a écrit:Salut
Tu en as trop dit ou pas assez Jacques89![]()
j'adhère au "délire" quand il s'agit notamment de parler de l'avenir de la coccinelle asiatique...
Je croyais que l'on pouvait accéder aux coûts des traitements facilement notamment avec les bulletins municipaux, il me semble avoir déjà lu ce genre d'infos dans mon village ...jacques89 a écrit:Le débat sur la coccinelle a eu lieu ici Manu. Il a fait l'objet de remarques quelques fois "délirantes" et c'est à mon avis un sujet qui peut s'y prêter sans que les conséquences sur le fonctionnement de notre société puisse être remis en cause. Le sujet qui nous occupe mérite à mon avis un peu plus de sérieux. Il peut, et je l'espère, avoir une incidence sur le résultat dans les urnes. La coccinelle c'est moins sûr...
Si le coût de traitement des déchets est tenu secret c'est bien que certains trouvent un intérêt électoral (ou autre)
Je ne savais pas que le écologistes avaient un tel pouvoir d'influence sur le vote des gens, vu leurs derniers scores aux présidentielles ...Quand bien même, je veux bien que tu nous détailles "les solutions plus "efficaces" ou "rentables".jacques89 a écrit:Si tu comptes sur les bulletins municipaux pour avoir une idée précise des dépenses publiques, je crois bien que tu te fais des illusions. Mais, imaginons que ce que nous y trouvons soit la copie conforme du compte administratif (le document public qui transcrit les dépenses affectées par chapitre au cours d'un exercice comptable - incompréhensible par le commun des mortels et par un grand nombre d'élus, aussi curieux que cela puisse paraître), il manquera forcément ce que le consommateur a déjà payé en Eco-taxe en achetant un produit. On veut nous faire croire que c'est le producteur qui la paie, mais il n'existe pas de charge qui ne soit pas répercutée sur le prix d'un produit ou alors, c'est que l'entreprise est mal gérée. Il manquera également le montant des subventions versées par l'Europe à un certain nombre d'acteurs divers (collectivités, entreprises...), montant qui entre dans la contribution versée par les Etats (nous, nos impôts) sans que son affectation soit transcrite (en dépenses) dans les budgets des services correspondants (du moins pour les collectivités). C'est ainsi que certaines sommes se retrouvent dans les paradis fiscaux sans que les auteurs de ces détournements ne soient inquiétés, ne serait-ce que de perdre leur agrément (voir Eco-emballages - je sais, on est au tribunal, mais pas pour ça).
En même temps, ils occultent les solutions plus "efficaces" ou "rentables" parce qu'elles sont entachées d'un historique peu favorable au regroupement de la pensée Ecolo dans les urnes de la république.
Là aussi, j'ai déjà lu des détails indiquant le prix de la tonne de déchets recyclés en fonction du type de déchets et on pouvait voir un coût pour la collectivité moins important pour les objets recyclés ... mais peut-être qu'il faut rentrer plus dans le détail, merci de nous faire passer tes infos ;)jacques89 a écrit:Je parle de la Pensée Ecolo. S'il faut, aujourd'hui avoir une certaine conscience de militant pour voter Ecolo, il est des orientations politiques qui seraient vite sanctionnées si elles ne portaient pas dans leur projet la part de "verdure" que l'on retrouve dans tous les messages destinés à "vendre" (sa soupe ou autre chose).
La pensée Ecolo, bien convaincue du contraire, se garde bien d'ébruiter ce mensonge
La question qui vient en tête tout de suite est : Qu'est ce qui produit le plus de GES, les brûler ou les recycler ? Là aussi je suis intéressé par tes docsjacques89 a écrit:Il y a longtemps que je ne me fie plus aux données fournies par les gens qui vivent du service. En terme de coûts, je ne prends en compte que ma feuille d'impôt sur laquelle apparaît la taxe OM. Regardes les tiennent, cela m'étonnerais qui tu sois un des rares contribuables pour lequel elle ait baissé depuis l'introduction de la collecte sélective. Encore une fois, je ne remets pas en cause ce système, mais je hais le mensonge.
Pendant ce temps on produit des GES dans une activité inutile et même néfaste lorsqu'il s'agit de recycler ces poisons que sont les plastiques

DELAIR écrit:
Quand tu dis Manu, qu'il ne faut pas se moquer de ma femme.... non Tu as raison, elle est fonctionnaire et gére les dossier déchets dans le département...Qu'est ce qui produit le plus de GES, les brûler ou les recycler ?

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités