• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Votre plus belle réussite (éco-citoyenne) à la cuisine

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

Messagede zouzou » Mar Juil 03, 2007 2:12 pm

Delair, je crois bien que tu as raison, le plan de cornichon que j'ai acheté doit être un hybride F1, maintenant que j'y pense...
Je vérifierai sur l'étiquette que j'ai gardée quand je retournerai à la campagne... Mais il me semble que je n'avais trouvé que du F1.

Par contre, le vendeur de graines bio "Biaugerme" (http://www.biaugerme.com/boutic/index.html) vend des graines de cornichons bio... Si j'ai plus de temps la prochaine fois et que je peux faire des semis, j'essaierai (ils ont une variété locale "vert de Meaux", mais aussi des cornichons russes, je crois... Enfin le cornichon russe, une fois qu'il pousse dans ton jardin, il arrête de consommer du pétrole pour venir dans ton assiette !!! :-) ).

Mais concernant ta remarque, moui, bien possible que les derniers cornichons français soient d'importation !
M'énerve que la provenance des produits soit pas forcément indiquée...
zouzou
Ours
Ours

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Précédente

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message