Dans ce topic vous pouvez mettre les actions anti OGM auxquelles vous avez participé et/ou organisé, le but est d'échanger sur ces dernières, vos impressions, vos interrogations dans ce combat, pourquoi cette action ...
Juste une petite indication, ce topic n'est pas fait pour faire de l'incitation au fauchage par exemple qui est un geste punissable par la loi (à mon grand regret). Par contre vous pouvez bien sûr faire un petit résumé...
Par des photos, des articles de journaux ...
Bon allé je commence avec quelques actions qui remontent quand même un petit peu.
Février 2008:
La Caravane anti OGM du collectif « Nos Campagnes sans OGM », fait le tour du département du Maine et Loire (49), du 26 février au 7 mars. Son but est simple alerter les élus sur le projet de loi qu'ils vont bientôt voter, mais aussi d'informer les citoyens sur la problématique que sont les OGM.
Pour finir sa course à Angers pour une grosse mobilisation rassemblant plus de 200 personnes, pour un défilé et prises de paroles.
Quelques photos:
Mars 2008:
Piqué de veille devant l'Assemblée Nationale:
Lors de la première lecture du projet de loi sur les OGM.
Avril 2008:
Mobilisation devant le Palais de Justice d'Angers:
En soutien à une collègue Faucheuse accusée de ne pas avoir donner son ADN
Pas de photos car j'en ai pas d'ensemble.
Mai 2008:
Mobilisation à l'Assemblée Nationale
Pour la deuxième lecture de la loi OGM. Un cordon de CRS nous attendaient, ils avaient entouré l'Assemblée Nationale car notre but était justement de faire une chaine humaine autour de cette dernière.
Photos où tout le monde étaient fou de joie, après le rejet du projet de loi:
OGM Ville à Avrillé:
Action OGM Ville à Avrillé (49), le député Maire UMP n'est autre que Marc Laffineur, vice président de l'Assemblée Nationale, rapport de la loi OGM pour le groupe UMP.
D'autres actions OGM Ville étaient aussi faites dans différentes ville, dont les Député Maire étaient favorable à la loi OGM. A savoir que Mr Laffineur a porté plainte contre mon coordinateur et moi, l'intitulé de la plainte: « Insulte publique par voie d'affichage », l'affaire a été classée le 1er aout. J'ai eu un petit courrier du procureur me sermonant, alors que leur dossier ne tient pas la route, vive l'intimidation ....Nous avons donc été entendus par la police.
Vidéo France3: (c'était ma première TV, maintenant je suis un peu plus habitué)
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYZnG.html
Zone de décontamination à Avrillé:
Posté à l'entrée de la ville ces militants habillés pour la plupart en tenue blanches de chantiers, de masques et de petit pulvérisateurs se mettent en action.
Aspergeant les voitures sortant de la ville d'Avrillé qui fût pour cette occasion une ville fermée pour cause de contamination d'OGM, nous décontaminions donc ces voitures avec de l'eau à base de deux éléments majeurs qui la compose:
- Forte dose de respect des engagements du Grenelle.
- Forte dose de respect de l'environnement.
Pendant que notre brigade de choc décontaminaient les voitures, d'autres militants s'occupaient de faire du tractage, d'informer les gens sur ce que nous faisons et défendions.
Beaucoup d'automobilistes étaient assez compréhensifs, certains même nous encourageaient dans notre combat.
Plus d'info: http://noscampagnessansogm.unblog.fr/
Action Barnier:
Mr Barnier Ministre de l'agriculture fut une petite visite à Angers à la Chambre d'Agriculture de Maine et Loire, nous en avons profité pour lui remettre un Monsanto d'Or, je lui est pourtant proposé plusieurs fois, mais il ne l'a jamais voulu:

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein