voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements et surtout des idées pour réduire au quotidien sa facture et sa dépendance au pétrole.

Modérateur: Modérateurs

voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale

Messagede STAV2 » Sam Mar 15, 2008 11:10 am

Voila étant tout jeune conducteur quand je fais le plein sa me fait bizarre …
Donc j’ai appris que l’on pouvait mélanger 33% de gasoil et 66% d’huile végétale mais je me demande si cela marche sur toute les voitures diesel car j’ai un vieux taco donc …. Car j’ai remarqué que si j’achète 1 litre d’huile sa me coûte 0.8 € contre 1.2 de gasoil donc …. Après peut être que sa un rendement moindre et que nous y perdons au final ???

Simple question que je me pause …

Merci

(PS je pensais gazoil et pas gasoil mdr )
Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »

Image
Image
STAV2
Koala
Koala

Messagede Lord69 » Sam Mar 15, 2008 11:47 am

Ca marche mais c'est illégal donc attention ....
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Webmaster
Webmaster

Messagede STAV2 » Sam Mar 15, 2008 2:24 pm

oui je sais mais en plein dans le massif landais je suis tranquillou LOL

:baille:
Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »

Image
Image
STAV2
Koala
Koala

Messagede René03 » Dim Mar 16, 2008 12:29 pm

STAV2 a écrit:oui je sais mais en plein dans le massif landais je suis tranquillou LOL
:baille:

Pas sûr maintenant que je le sais :marteau: :D

Bon, trève de plaisanterie, c'est bien mais si tous les diesels roulaient de même, il n'y aurait pas assez d'huile pour tous.
avec quoi ferions nous les frites ?
C'est là qu'est le vrai problème: le nombre.
Pétition en faveur de la gratuité de la contraception dans le monde: http://lapetition.be/en-ligne/petition-7343.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.
René03
Loup
Loup

Images: 4

Messagede STAV2 » Dim Mar 16, 2008 3:12 pm

oui mais bon faudra bien trouvé un truc et puis priorité aux jeunes étudiants sans moyens ho mdr

:winner:

Image
Image
STAV2
Koala
Koala

Messagede Manu » Dim Mar 16, 2008 3:32 pm

C'est possible mais je ne suis pas sûr que les proportions soient bonnes, c'est en général 30% d'huile pour 70% de gasoil je crois !!
Par contre, si tu achètes des bouteilles d'huile, alors il faut faire attention aux déchets provoqués par les contenants ! Une solution intéressante consiste à filtrer les déchets d'huile de friture dans les friteries par exemple ... c'est à la fois du recyclage et de la revalorisation !

Vous trouverez plus d'infos sur roulemafrite et oliomobile !

spcol
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Re: voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétal

Messagede Narduccio » Dim Mar 16, 2008 11:36 pm

STAV2 a écrit:mais je me demande si cela marche sur toute les voitures diesel car j’ai un vieux taco donc ….

Il est très difficile de savoir vraiment. Des gens prétendent rouler avec 100% d'huile sur des moteurs neufs. Les motoristes disent que c'est dangereux, surtout sur certains modèles.
On trouve tous genre de pourcentages en fonction des personnes qui s'expriment.
Mais, si c'est un vieux moteur, il semblerait que le moteur accepte en terme de qualité de carburant de plus grands écarts.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

Re: voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétal

Messagede phyvette » Lun Mar 17, 2008 1:17 am

STAV2 a écrit:on pouvait mélanger 33% de gasoil et 66% d’huile végétale

Avec de telle proportion tu ne démarre plus l'hiver à 0° .

Mais là n'est pas le problème il n'y a pas d'avenir avec l'huile végétale , ni les "agro-carburants", ni de première , ni de deuxième génération. Toutes ces solutions sont des palliatifs au pétrole et s'avèrent pour l'instant complètement dévastatrices. Même si l'on utilise toute la plante, même si c'est une plante non alimentaire.

Quoi que l'on fasse, donner de la matière organique à nos voitures qui servent à 30% pour faire des trajets de moins de 3km, c'est de toute façon immoral. C'est le principe même qui pose problème.
phyvette
Zebre
Zebre

Messagede René03 » Lun Mar 17, 2008 10:54 am

Bonjour,

phyvette Je partage à 100% ton opinion les carburants verts ne sont que de la poudre aux yeux pour continuer à vendre des voitures et nous faire croire que tout va pour le mieux dans les perspectives d'avenir.

C'est notre mode de vie qu'il faut changer Ca ne va pas être facile quand on sait que toute notre société est basée sur le transportet le pétrole
:-(
Pétition en faveur de la gratuité de la contraception dans le monde: http://lapetition.be/en-ligne/petition-7343.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.
René03
Loup
Loup

Images: 4

Messagede phyvette » Lun Mar 17, 2008 3:51 pm

Et oui, moins loin , moins vite , et moins souvent , il faut se faire à cette idée , et il faut en finir avec cette illusion selon laquelle on va pouvoir continuer comme maintenant sans pétrole. Et ce n'est pas pour "dans 40 ans" , le pic de pètrole qu'il soit passé depuis deux ans comme certains le pensent , ou a venir dans deux ans, comme le disent d'autres , le changement de mentalité doit intervenir maintenant .

On ne va tout de même pas affamer la moitié de la population mondial et détruire les écosystèmes , pour qu'un sixième roulent les mécanique ?
phyvette
Zebre
Zebre

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports