de tite drine » Ven Sep 01, 2006 8:13 am
Les deux roues, une bonne alternative je trouve, on passe pas des heures dans les embouteillages, mas cela reste dangereux, surtout à cause de l'attitude des autres usagers, genres automobilistes coincés depuis 3/4 d'h qui ne supportent pas de se voir depassé...... ou simplement qui ne font pas gaffe...
Pour le car, c'est vrai que ça depend du lieu où on se rend. Pendant mes études à Lyon, je suis allée en stage 9 fois sur 10 en car, tram et métro (en plus, j'ai horreur de conduire en ville), pour les cours, 1km à pied, ça donne la patate. Mais il est arrivé que je prenne ma voiture, en emmenant d'autres stagiaires, Pour un stage que j'avais en dehors de la ville en particulier, à St Genis Laval pour ceux qui connaissent Lyon. En car, c'était insupportable : il fallait que je me rende dans le centre d'abord, puis que je prenne une correspondance, pour y aller, il fallait compter plus d'1h. Alors que c'était à 20minutes de voiture. Alors on s'est réunis avec ceux qui habitaient le même quarter et hop !
Alors à chaque fois, je regardais le pour et le contre, et quel était le moyen qui avait le plus de pour !