• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Vive la désinformation...

Cette notion de Réchauffement Climatique est désormais connue du grand public. Ce forum parle des discours scientifiques, des exemples, des risques mais aussi des solutions existante ou probable.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lily » Ven Juil 07, 2006 2:44 pm

Cassandre :mrgreen: spcol côté mouton...peut être qu'on a tous nos moments moutonnants (moi quand je me poile en lisant voici par exemple) ceci étant je serais plus pour la remarque de Lord (on est tous le c** de quelqu'un) parce que ce n'est pas évident et encore moins sur ce forum d'affirmer que 100% de la population moutonne.

:-( Enfin force m'a été de constater que chacun à sa part de mouton, peut être que la société est malade Lord je ne me pose pas la question je me prends juste des murs en permanence. Je vois que je ne suis pas la seule et que si peu de choses avancent, dès lors que les personnes en face ne peuvent pas t'arrêter sur ton argumentation elles te viandent sur le personnel pour protéger leurs idées à elles d'un monde cosy et profondèment capitaliste... Que veux tu faire face à cela? Je continue à radoter sur les baleines...je reprends ma besace et retourne chez les nouveaux bergers bien au chaud bien à côté. On me dit que de perdre un combat c'est déjà de ne pas le mener. Encore faut il vouloir parler a des c*** , moi je n'en ai plus envie.

Lily
Lily
Zebre
Zebre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Ven Juil 07, 2006 3:15 pm

Je peux largement comprendre le découragement, je travezrs bie ndes phases de ce genre dans ma vie. Mais j'essais de voir le positif même dans le pire. C'est pas facile mais je vais te donner un exemple qui n'a rien à voir avec l'écologie (quoique).

Je suis donateur MSF depuis des années, je fait des dons réguliers et j'essais de filer un coup de main quand je peux. J'aimerais voir le monde cesser les guerres et avancer un peu plus sereinement. Mai sau lieu de ça, souvent, de nouveau conflit éclatent, des gens meurent de faim car on ne sait pas partager. Bien dés fois je me suis dit "tout çà ne sert à rien". Un jour, un des médecin de MSF m'a dit "Tu sais, moi, quand je sombre dans la dépression, je me remémore le visage d'un enfant heureux, d'u ndes enfants qu'on a sauvé, et ça va meiux."

Depuis je garde cela ne mémoire : même si tout semble aller mal, même si tu as l'impression que tu ne sert à rien, tu as quand même fait avancer les choses.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Cassandre » Ven Juil 07, 2006 6:56 pm

Lord69 a écrit:Depuis je garde cela ne mémoire : même si tout semble aller mal, même si tu as l'impression que tu ne sert à rien, tu as quand même fait avancer les choses.

C'est beau ce que tu dis, là… :content:
Cassandre
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Ecologie : Le Réchauffement Climatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message