• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Ville verte : objectif ou utopie ?

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Ville verte : objectif ou utopie ?

Messagede zaraffman » Mar Oct 13, 2009 3:31 pm

Bonjour à tous ,

J' aimerai connaître vos avis sur le sujet de la ville verte ( ou propre ) afin de découvrir quelles sont les opinions des français: " ville verte : objectif ou utopie ? " Ce sujet comprends à la fois les énergies propres ( solaire, éolien etc ) mais aussi les nouveaux matériaux écologique, les transports, ainsi que le recyclage des déchets. Pensez vous que le projet de ville entièrement propre sois réalisable à court ou long terme ?

Ces avis me permettront de synthétiser sous forme de sondage l ' opinion public.
Merci pour vos réactions et vos avis. :-)
zaraffman

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Ville verte : objectif ou utopie ?

Messagede alambic » Mar Oct 13, 2009 5:02 pm

"ville verte: l'utopie comme objectif !", ne serait-ce pas mieux ? (c'est une réaction et un avis subliminal)
Thèmes à prendre à bras le corps, l'eau, l'air, les déchets et l'humanisation de la ville. Ce n'est pas aux habitants de savoir ce qui est réalisable à court ou moyen thème. On connaît leurs besoins et leurs envies, c'est aux décideurs de privilégier les besoins et leurs bien-être.

En Sept/Oct
J'ai été à la fête des transports à la Bastille, décevant à 80%.
Je suis aller à la présentation d'un futur eco-quartier, bon... manque d'ambition et c'était dans le 92 :)
À l'exposition de projets d'éoliennes urbaines, ridicule.

(Je ne suis pas pessimiste je suis combatif c'est pour les bruits de fond du forum sur les écolos déçus, puis jsuis même pas écolo, alors...)

Ton billet est ambiguë ou je ne le comprends pas, tu devrais t'attaquer directement au sondage.

Si il faut à tout prix faire un sondage c'est aux parlementaires qu'il faut s'adressé.
Je te propose une première question.
Pensez-vous que les élues ont pour responsabilité la vie en communauté de leurs citoyens ?
Nonnnn je plaisante. :-)

C'est pour quoi ton sondage :)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede zaraffman » Mer Nov 04, 2009 11:07 am

En fait, je voudrais savoir si les français, représentés par vous, pensent soit qu'il est possible de fonder une ville "totalement verte", qui ne rejette pratiquement pas de CO2, soit qu'il est impossible et que cela ne peux se réaliser que dans les rêves les plus fous des écologistes (soit que cela est une utopie).
Ainsi donc, je ferai une étude statistique des réponses données qui reflètera l'opinion des Français et des Françaises (les françaises pourraient se manifester svp).

Merci.

PS : Alambic,je pense que tu n'as pas saisi le sens de ma problématique. J'espère que ce message va t'éclairer. :-)
zaraffman

Messagede Rinoa » Mer Nov 04, 2009 6:40 pm

Je tend à penser qu'une ville 100% verte est une utopie.
Seulement, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas atteindre ces 100% qu'il faut ne rien faire.
La phrase d'alambic est pas mal je trouve : "l'utopie comme objectif". Faire le maximum pour se rapprocher des 100%.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede alambic » Jeu Nov 05, 2009 10:08 am

J'en suis à l'étape lumière tamisée mais je fais de bon coeur avec :)

Tant que nos économies reposeront sur un système de production auquel correspond un équivalent de tonne de CO2 ou de tonne de déchets industriels et auront la volonté de croître, il n'y aura pas de ville verte de quelque nature qu'elle soit, c'est tranché ;( mais l'on ne dissocie pas une ville d'un tissu économique.
Mais rien n'est immuable et l'on peut très bien en attendant plus "d'intelligence collective" (cit: Lord) faire des progrès sur tous les plans (industrie, bâtiment...)

(les françaises ou non peuvent se manifester par MP)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Cyril79 » Ven Nov 27, 2009 10:00 am

reportage ce dimanche sur la ville suedoise de malmo : e=m6
Image
Cyril79
Microbe !!
Microbe !!

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message