yoda.................
[quote="loulie a écrit:La situation d'emploi est tellement importante pour la plupart que c,est ça qui détermine souvent, ou ... eugh ! sert de prétexte au lieu de résidence choisi... et puis on choisit quoi ? un lieu de résidence ou un habitat ??
C'est con à dire, mais si t'as pas d'emploi, à la campagne y'a pas beaucoup de ponts sous lesquels dormir. J'ai du mal à voir comment la situation d'emploi pourrait ne pas être importante ! J'ai bien conscience qu'avec un lopin de terre loin de tout et un RMI, on peut s'en sortir, mais peut-on se regarder dans la glace chaque matin en se disant "heureusement que des cons se cassent le cul pour me payer la vie dont ils rêvent et qu'ils n'auront jamais" ?
[/quote]dixit yoda
------------------------------------
préjugés yoda ... !
à te lire on croirait que tous les zoufs qui habitent en campagne sont des parasites sociaux ! ou des miliardaires ?
si j'avais mauvais caractère et que j'étais hargneuse et amère je dirais ''heureusement pour la Nature que je me casse le cul pour protéger ce que je protège et sans que je vous demande un sou encore et que les cons que vous êtes ne réalisent pas les efforts que ça demande ni ne connaissent les bonheurs que ça occasionnent... faites pas chier !''
mais j'ai pas mauvais caratère
personne ne paie pour moi, et ça n'est pas la ''vie rêvée'' c'est la vie tout court
distinction à faire entre la situation d'emploi salarié et travail tout court s.v.p. ...
les mots de mon post sont '' la situation d,emploi'' mots bien pesés en fonction de leur véritables signification !!
je faisais référence au fait que la plupart des gens sont menés par leur emploi avant de décider de s'établir en un lieu donné
peu vont décider ''je vais vivre ici'' AVANT d'avoir toutes les garanties sociales et avantages financiers que procurent les ''situations d'emploi'' ... je n'ai pas la même ''philosophie'' du travail que l'ensemble de la société contemporaine !
( il se peut même que j'aie des idées et des manières de faire qui ne sont PAS ce que tu crois comprendre!!! et qui ne mérite pas ce ton ironique en réponse)
relis-moi et on en reparle !
pour ce que tu appelles ''la fuite des citadins vers la campagne'' et les 74000 hectares annuels, tu parles seulement pour la France ?
je m'intéresse surtout au comportement global de l'homme sur la terre, et je ne me limite pas aux frontières quand je débat des problèmes actuels !
le comportement fondamental de toute l'humanité est plus important que les lois et les programmes si on veut améliorer les choses... pourquoi ? justement parce qu'on ne s'en occupe pas du tout dans l'évaluation de la situation, n'importe laquelle des situations actuelles planétaires qui est problèmatique d'ailleurs.
Il ne s'agit pas seulement de réussir à ''parquer'' 8 milliards de tatas sur la planète tous équidistants les uns des autres !
ni même de les disposer de manière savante pour préserver les ressources qu'on compte exploiter dans l'avenir ! le vrai problème actuel de l'Humanité sur la Terre, et donc LE problème de la Terre elle-même est ce qui se passe MAINTENANT entre les deux oreilles de chacune et chacun !
c'est dans cette ''optique'' que j'ajoute mes propos sur l'attitude et le sens qu'on donne à son propre établissement... au sens propre du terme, qui signifie ''être vivre et travailler en un lieu donné par choix éclairé ''... cette attitude intérieure, une certaine culture, ou une valeur qui peut se transmettre et s'enseigner, détermine les actions, les manières, les moyens, les responsabilités qu'on se donne à soi et donc aussi la manière dont on pratique l'écologie GLOBALE dans cet habitat établit par choix éclairé... écologie au sens de relation avec TOUS les êtres vivants qui se trouvent dans l'habitat immédiat et aussi qui se trouvent en amont et en aval de tout ce que tu consommes
D'autre part, suite à tes propos, je commente ceci; ce ne sont pas les autres qui sont des empêchements à la réalisation des rêves, c'est d'abord soi-même et ensuite les circonstances peuvent nous ralentir, ou les épreuves nous contrecarrer mais une personne qui a le coeur de contruire SA vie le fait...à la ville ou à la campagne...
je ne crois pas que le choix qui soit à faire est aussi tranché, je crois que c'est le sens qu'on donne à ce choix qui est important pour ce qu'on en fait..
Est-ce que ça fait plus de sens comme ça ou tu crois encore que je représente un race de parasites de la société qui se fiche bien des autres ?
je n'ai pas de patron, pas de revenu minimum garanti, pas de filet social, pas de régime de pension, je suis travailleuse autonome, au québec.
et toi tu vis où et de quoi ? excuse-moi si je ne sais pas, je n'ai pas encore lu TOUS les posts !!
loulie