PS ici à la campagne tout le monde se dit bonjour même quand on va au bourg, ça fait bizarre au début mais on ci fait

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

La maxime de TRAVAILLER POUR VIVRE::::devient :::::VIVRE POUR TRAVAILLER.
A quand la chambre dans l'atelier, comme les clandestins sur le lieu de travail.

DELAIR a écrit:La nourriture ? 659 m² de soja transgénique par personne (et tout le monde est compté) pour nourrir une vache.... oui ça fait peur.... de donner autant de terres pour nourrir une vache et un être humain !
Ce n'est pas un argument de dire "on est trop et il faut laisser des terres".
Nous mangeons trop de viandes !!!
pedro431 a écrit:Désolé yoda, mais les HLM (résidentiel) je connais c'est on ne peut plus impersonnel, je connaissais le voisin de palier, celui du dessus pour les dégouli sur mon balcon, celui du dessous pour le bruit
pedro431 a écrit:PS ici à la campagne tout le monde se dit bonjour même quand on va au bourg, ça fait bizarre au début mais on ci fait

C'est plus une convention que le fait que les gens pourraient être sympathiques. Y'a des vrais cons à la campagne comme en ville, y'a des gens sympas dans les 2, et la proportion ne change guère. En fait, elle change plus régionnalement... enfin pas de vrais cons ou de gens biens, 
pedro431 a écrit:Puisque tu connais le milieu rural, tu dois savoir que les étrangers sont plutôt mal venus
Et comme mes parents ont tendance à aller spontanément vers les nouveaux qui s'installent, on y a toujours bien accueilli les étrangers.pedro431 a écrit:Vivre en harmonie avec les voisins, leurs demander quelques conseilles sur le jardinage, voila la vie simple que je mène depuis quelques années, loin de la ville et de son cortège de nuisances.
), la question se pose différemment, car il peut s'installer dans des zones où il y a moins ces problèmes.

Bien sûr, pour quelqu'un qui travaille à la campagne (ou qui est à la retraite ;-) ), la question se pose différemment, car il peut s'installer dans des zones où il y a moins ces problèmes.j'vous manque pas au moins....

pedro431 a écrit:On arrive à te lire, mais un gros steak au barboc ça reste un régale.

Le secret étant de ne pas en manger tous les jours...

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités