... mais que font les admins ?
) Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
... mais que font les admins ?
)
Mais personne n'a proposé de titre en plus des miens

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

!

)
Le batiments sont mal étudiés et la politique de la ville est un échec.
Beaucoup de bâtiments sont de vieille conception, et de plus la préoccupation environnementale est rarement prioritaire. Mais le problème est le même dans un village ou à la campagne, à moins de faire construire et surtout si tu ne prends pas du neuf, tu vas avoir des bâtiments mal conçus, énergivores...

pedro431 a écrit:tu n'a pas tord, sans pour cela avoir raison, car ou il faut du fioul pour les chaudières (énergie fossile), à la campagne tu te chauffes au bois (énergie renouvelable)
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

au secours nous nous en sortirons jamais.... la côte est bétonnée de Dunkerque à Nice avec des "HLM"... des résidences secondaires...
... et cela n'a pas plus, car ces gens faisait des cages à lapins.. Qu'ils ne l'oublient pas CES ARCHITECTES...

tu n'a pas tord, sans pour cela avoir raison, car ou il faut du fioul pour les chaudières (énergie fossile), à la campagne tu te chauffes au bois (énergie renouvelable)
Je ne suis pas sûr que ça soit une généralité :chimiste:
Maintenant ce qui est c'est que pour la construction d'un bâtiment, il faut environ 2 fois plus de matériaux car ce n'est pas tout le temps collé au voisins.
pedro431 a écrit:yoda, je m'inscris en faut à ce que tu dis, tu vantes les avantages de la ville pour l'impacte écologique, tu me fais penser au poulets et lapins en cage, car c'est bien de cages dont il s'agit (les habitants en ville ayant un peu de verdure sont forcément les nantis)
en campagne les vielles habitations à rénover font légion, non seulement tu remets des habitation en état mais en plus tu supprimes les friches autour de ces ruines
quand tu dis que le chauffage d'une maison isolée coute plus cher que celui des cages HLM, ou l'égo centrisme est tel que tu ne connais pas ton voisin du dessous, tu n'a pas tord, sans pour cela avoir raison, car ou il faut du fioul pour les chaudières (énergie fossile), à la campagne tu te chauffes au bois (énergie renouvelable)
chez nous pas de balayeuses ou de moto-crotte
l'assainissement est personnel, donc pas de station d'épuration ravitaillée par les camions
Ptit_loupo a écrit:Au fait, je ne sais pas pour vous mais quand je dis "campagne" dans le cadre de ce sujet, j'entends par là tout les coins ou vivre en immeuble n'est pas une généralité.

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités