yoda a écrit:DELAIR a écrit:Je préfére un Préfet, qu'un Maire !
Surtout un maire qui veut une piscine dans son jardin... Par contre, un maire qui souhaite garder son mandat me semble plus fiable qu'un préfet. Les projets de construction ne bénéficient qu'à ceux qui n'habitent pas encore la commune et donc... ne votent pas !
Pour information : Un Maire qui est du coté obscur est entre trois et huit pour cent de com', dans des arrangements (piscine, voyages, appartements à la mer ou montagne, voitures, etc..)
Un Maire qui veut garder son mandat de Maire vas tout faire pour le garder ! Quand je dis "tout", c'est qu'il vas trouver les moyens : coût (le moins cher), nuisance sur l'environnement, et je passe toute les réglementations sur lesquels ont peut s'asseoir (hygiène, sécurité, bruit, spoliation de terres, de biens...) parce qu'il est Maire....
Tu veux venir voir comment cela se passe ?
Tandis qu'un Maire, qui vient défendre son projet devant un Préfet et des représentant de l'administration.... c'est plus raisonnable... j'adore les réunions où il y a des Elus, des services de l'Etat déconcentrés ou non et le public..... C'est génial ! on rigole !
non franchement je préfére les Agents de l'Etat que des petits félons !