• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Vidéo : sensibilisation à l'Environnement

Le Développement Durable est une notion souvent utilisée, cette rubrique a pour but de faire le point sur ce que l'on met derrière cette notion par des réflexions sur ses enjeux et ses dérives.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Loupo » Dim Jan 20, 2008 10:58 pm

Production de pétrole :
[youtube]http://youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY[/youtube]
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Loupo » Dim Oct 05, 2008 9:14 pm

[align=center]Dove et l'huile de palme (par Greenpeace)
[align=center][youtube]http://youtube.com/watch?v=odI7pQFyjso[/youtube][/align]
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Sam Oct 25, 2008 9:44 pm

Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re: Vidéo : sensibilisation à l'Environnement

Messagede drazic » Mar Sep 29, 2009 11:58 am

Toutes ces vidéos sont intéressantes. Je vous invite a voir l'extrait du film le 7 octobre, dans les salles de cinéma, vous pourrez voir le film de Nicolas Hulot : le syndrome de Titanic. Nous sommes tous les enfants d’un monde qui n’existera plus dans la forme où nous le connaissons. Elle fait largement réfléchir sur le mode de vie basée sur la sur consommation et les inégalités alimentaires. Une remise en cause aussi du capitalisme

La vidéo " Nous ne sommes pas nés écologistes. Nous le sommes devenus. ": http://www.youtube.com/watch?v=opyO8wlA ... r_embedded
J'ai mis un article sur mon blog a propos, car elle correspond a la remise en cause des indicateurs économiques tels que le PIB, ne prenant en compte que la richesse produite, mais pas les autres indicateurs tels que le bien être, le sentiment de sécurité, les dégâts liés aux catastrophes naturelles.

Voici l'article : http://www.voie-militante.com/politique ... s-devenus/
"PIB, La richesse est ailleurs" ( le rapport / Commission Stiglitz » du nom du prix Nobel d’économie chargé de la présider) : http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/ ... leurs.html
drazic
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Arbilus » Mar Avr 20, 2010 2:53 pm

Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Elbaid » Dim Avr 25, 2010 8:00 am

Arbilus a écrit:Une que j'aime bien: http://www.youtube.com/watch?v=kvKa40xs ... r_embedded

salut !

je me souviens gamins de regarder les Docus tv Animaux du monde et l'incomparable Odyssée de commandant cousteau...

il faut bien reconnaitre que l'information documentaire est devenu a part entiére une industrie cinématogrpahique qui posséde même ses propres concours et autres festivals de l'extraordinaire...et aussi ses personages , ses spéciaslistes ect ect ect .

ce que vs présentez en vidéo emotionelle est certainement une infime partie d'une réalité qui dépasse l'entendement , c'est a qui mieux mieux présente la meilleur vidéo du moment sous le couvert d'un label Ecologique.

IL n'y a pas si longtemps j'ai vue sur ARTE un document de je ne sais quel nationalité , il s'interessait à la fonte des glaces du pôle nord...et le plus etrange est qu'il accompagné une organisation de treck sportive...une sorte de course a grand exploit...une marche longue de certains NEUNEU sportif dont je n'ais pas bien compris le sens .

Toujours est il que la présentatrice faisait etat de son emotion a grand renfort de preuve scientifique micro en main sur les glaces même de cet zone sauvage...a cotés se plantant un dignitaire scientifique qui ns expliqué par A+B que l'homme ds son comportement détruit la belle planete terre .
Pendant ce temps...l'organisation du treck des NEUNEUS se déroulé comme prévue et même ns avons eut droit a l'intervention du hélico sur un concurant qui maladroitement avait glissé et fait Bobo a la cheville.

IL faut savoir qu'un tels documentaire et une tels organisation demande une grande Equipe et beaucoups de mattériels et certainement aussi quelques aller retour en Avion ou helico...

Enfin bref. On peux situer la bêtise humaine a un certain niveau , mais j'avoues que ce docu atteint un niveau incomparable...
Bon je ne fais pas etat de mon Emotion vis a vis de Yannus Bertrand ou autre Ushuai nature..c'est même pas la peine .
En somme plus on documentalise l'ecologie télévisuelle et davantage on partcipe a sa pollution puisque cela entrainne une débauche d'energie...

je ne regarderais aucune de ses vidéos présentés..dabord parce que je sais ce qu'il y a dedans ensuite parce que l'initiative a but ecologique n'a rien d'ecologique. C'est ni plus ni moins qu'une industrie suplémentaire trés conssomatrice.

C'est aussi comme notre docteur intrépide national (Je sais plus son nom) qui part étudié les pôles suspendu a un ballon pour je ne sais quel but ecologique ou sensibilisation....cela releve plus de l'exploit personnel et Maniaco egoiste que de la réel information ecologique ou scientifique.

Enfin bref...la terre est un jeux et tout le monde s'amuse.
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede Arbilus » Lun Avr 26, 2010 4:38 pm

Oui, t'as raison.. Mais si des chaines de TV n'essayent pas de sensibiliser les gens à être plus écolo, qui le ferait mieux que eux? Il est vrai qu'ils se font de l'argent avec, mais d'un coté c'est normal. Toi, t'as bien un boulo, si tu fait (je sais pas.. mais exemple) gardien d'un parc et qu'on te propose d'enlever ton salaire car après tout, tu fait ça pour préserver certaines espèces animales alors pourquoi te proposer un salaire alors qu'on peut te proposer de vivre à coté d'eux, dans le parc avec nourriture gratuite et ta loge. Et bien tu refusera (en général... :marteau: ), et bien eux (les chaines tv) c'est pareil. De plus l'argent gagné sert aussi en majorité pour les systèmes qu'ils protègent.
Tu as raison, c'est un industrie, de plus, elle pollue, mais cette pollution est nécessaire car elle permet chaque jour à plein de gens de se mettre un peu plus au vert.

PS: Les NEUNEU sportifs ^^ toi t'aime pas le sport :mrgreen: ... Perso, le trek j'en rêve, ça doit être génial.
Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Elbaid » Lun Avr 26, 2010 8:22 pm

Arbilus a écrit:Oui, t'as raison.. Mais si des chaines de TV n'essayent pas de sensibiliser les gens à être plus écolo, qui le ferait mieux que eux? Il est vrai qu'ils se font de l'argent avec, mais d'un coté c'est normal. Toi, t'as bien un boulo, si tu fait (je sais pas.. mais exemple) gardien d'un parc et qu'on te propose d'enlever ton salaire car après tout, tu fait ça pour préserver certaines espèces animales alors pourquoi te proposer un salaire alors qu'on peut te proposer de vivre à coté d'eux, dans le parc avec nourriture gratuite et ta loge. Et bien tu refusera (en général... :marteau: ), et bien eux (les chaines tv) c'est pareil. De plus l'argent gagné sert aussi en majorité pour les systèmes qu'ils protègent.
Tu as raison, c'est un industrie, de plus, elle pollue, mais cette pollution est nécessaire car elle permet chaque jour à plein de gens de se mettre un peu plus au vert.

PS: Les NEUNEU sportifs ^^ toi t'aime pas le sport :mrgreen: ... Perso, le trek j'en rêve, ça doit être génial.

Enfin on y arrive...une Pollution nécessaire et pendant que l'on compte sur la "nécessécité" de certains qui polluent , d'autres sont réduit a moins conssomer parce qu'il faut bien preserver la terre. Bravo !!!

Ou si tu prefere...certains sont réduis a moins conssomer pour que d'autres est le necessaire a polluer !
Parce que je te signale que y en a qui par force sont au vert et en plus le ventre vide .

Non j'aime pas le sport je prefere l'inteligence...MAIS BON c'est pas grave :winner:
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede Arbilus » Mer Avr 28, 2010 6:11 pm

Donc t'aimes le sport :) !

Car "sport" veut dire "loisir" ou un truc du genre. Et entrainer son cerveau, c'est un loisir non? Puis le cerveau est un "muscle" comme un autre :) . Moi je préfère mes mollets proud ^^
Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Elbaid » Mer Avr 28, 2010 9:31 pm

Arbilus a écrit:Donc t'aimes le sport :) !

Car "sport" veut dire "loisir" ou un truc du genre. Et entrainer son cerveau, c'est un loisir non? Puis le cerveau est un "muscle" comme un autre :) . Moi je préfère mes mollets proud ^^

Le sport le sport...c'est quand il devient un business que ca me révolte , quand aussi il devient une source de pollution que je ne comprend pas pourquoi je devrais faire des efforts alors que a un autre niveau rien n'est fait pour le seul plaisir de l'argent et du prestige !

Parfois on dirait qu'il y a plusieurs régimes de pollutions...en somme ca devient un luxe ! lol
Elbaid
Souricette
Souricette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message