• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Vêtements Made In France

Eviter les kilomètres, les matières premières polluantes et respecter les travailleurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Trésors Lingons » Lun Fév 16, 2009 9:03 am

J'ai découvert cette marque parce qu'ils se sont payés une belle campagne de pub dans les Vosges... Mais on ne voyait pas que c'était une boutique locale ou qu'il travaillent avec des matières naturelles, on avait l'impression que c'était juste une autre marque de chaussettes lambda... peut-être que c'est fait exprès?
Trésors Lingons

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Jeu Fév 19, 2009 10:53 am

Ouaip, moi aussi je la croise souvent cette pub dans mon coin pour BleuForet ... :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede ecogeste » Lun Avr 20, 2009 8:08 pm

Il y a aussi la marque "chic & branché" qui fabrique à Roanne et à Troyes
ecogeste

fabrication francaise

Messagede ecogeste » Lun Avr 20, 2009 8:17 pm

Il y a aussi la marque "chic & branché" qui fabrique à Roanne et à Troyes
ecogeste

Re: vêtements made in france

Messagede Mailletg » Jeu Juin 11, 2009 11:43 am

olivier18 a écrit:Pour ajouter à la liste: vêtements de sport haute technicité AROD. Parfois il y a aussi des surprise chez les marques distributeurs:exemple des chaussons enfants "in extenso " made in france, pareil chez GEMO et KIABI, donc cela vaut le coup de regarder, c'est pas plus cher. Autre marque de qualité, les pulls "MAURICE" qui ne sont pas vilain du tout et très chaud. Cette liste n'est pas exhaustive.

Bonjour,

je represente une entreprise de bonneterie francaise et une partie des marques que vous citez dans votre liste ne sont certainement pas fabriquées en France mais ont l'habitude de poser des étiquettes sur les produits qu'il receptionne.

salutations
Mailletg

Messagede salidoumoi » Lun Juin 29, 2009 9:31 pm

Une nouvelle marque de vêtement écolo vient de se créer, je vous présente petite nature...

Bonjour a tous,

Les temps changent, et les habitudes de consommation évoluent aussi. Parce qu'on peut être écolo solidaire et tendance à la fois, je vous présente Petite Nature.
Petite Nature est une boutique en ligne de tee-shirts et accessoires écologiques. En effet, les produits sont en matiere 100% naturelle et sont imprimés en sérigraphie avec des encres à l'eau, respectueuses de l'environnement. Les fibres textiles naturelles sont issues dune matière renouvelable et présentent de multiples qualités notamment, ces fibres laissent respirer la peau.

Petite nature est une petite entreprise artisanale basée a Prefailles en Loire-Atlantique. Elle propose des vêtements et accessoires écologiques bébé, enfant et adulte aux motifs originaux qui parlent d'écologie et de bio-diversité mais aussi des motifs plus tendance. A vous de voir quelle gamme vous correspondra le mieux : gamme classique ou gamme logique ??

Voici l'adresse du site : http://www.petite-nature.fr

Jetez-y un coup d'oeil, pour soutenir la protection de l'environnement par le biais ne nos vêtements...

Merci spcol
salidoumoi

Pour nous, les hommes...

Messagede SuperJerome » Dim Juil 26, 2009 10:46 am

Bonjour à tous,

Pour les hommes c'est une catastrophe, y'a vraiment rien... Déjà pour les enfants et les femmes, ça manque de choix, mais pour nous c'est quasiment inexistant !

Avez-vous une marque de chaussures made in France pour hommes par exemple ? Quelque chose qui tient la route bien sûr... Bref, avec du choix !

J'attends avec impatience vos réponses !!! :siffle:
SuperJerome

Messagede jinglebell » Mar Juil 28, 2009 10:31 am

Je remarque juste que ce sont des habits qui sont tout de même assez chers... c vraiment dommage que l'on soit obligé d'acheter des habits made in le bout du monde quand on a pas les myens
jinglebell
Poussin !
Poussin !

Messagede Lord69 » Jeu Juil 30, 2009 11:13 pm

Certes, mais la question est aussi une question de priorité parfois (je ne dis pas pour tout le monde bien entendu)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Re: Vêtements Made In France

Messagede misspurple » Ven Mar 05, 2010 4:13 pm

entièrement d'accord c'est souvent hors de prix et moi qui suis grande taille je ne trouve pas à part les tee shirts...
et là je suis enceinte y'a rien non plus à part quelques tee shirts d'allaitement :cry:

je compte fabriquer des tites robes pour mes filles, ça sera du local comme ça ,bon ok pas le tissu mais bon
misspurple
Microbe !!
Microbe !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers S'Habiller Ethique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message