Admin a écrit:Je ne trouve pas que ce soit une mesure mauvaise, si vous n'avez pas trop d'argent, vous achèterez une voiture plutôt petite et vous serez aidés par l'Etat ... et si vous avez pas mal d'argent que vous souhaitez vous acheter un 4X4, ben vous paierez un malus ... c'est plutôt juste non ? indépendamment de sa couleur politique, me semble t-il ?

Salut à tous,
Houla, je sents que je vais encore me faire des ennemis

(ben oui, je roule entre autre en 4x4).
Il ne t'es pas venu à l'idée que certains sont obligés d'avoir un 4x4 ?? Pour ma part, j'habite à 1000 mt d'altitude, non pas dans le village, mais au bout d'une piste située à 3km du village. Ici, l'hiver ce n'est pas déneigé. Donc si tu n'as pas de 4x4, ben tu sorts pas

Ensuite, pour aller faire le bois (ben oui faut bien penser à se chauffer), faut reconnaitre que le 4x4 est bien pratique. Ne t'inquiètes pas,lorsque je descends en ville je ne me gare pas sur les trottoirs, j'utilise ma voiture
Tu sais, les possesseurs de 4x4 ne sont pas forcément des gens fortunés. Il y a de simples ouvriers aussi, qui en ont un soit pour leur vie quotidienne, soit pour pratiquer leur loisirs. Là je ne parles pas des 4x4 dans Monaco achetés par de riches frimeurs.
L'été dernier, je monte avec mon 4x4 au dessus de chez moi . En montant je rencontre des randonneurs sur la piste. Je m'arrête afin qu'ils puissent se serrer sur le côté, et je redémarre tout doucement pour ne pas dégager de poussière, en disant bonjour (c'est ça la cohabitation

), et en passant j'entends une femme dire : encore un pollueur. Je continue mon chemin, j'avais pas envie de me prendre la tête. Un peu plus haut, il y a un plateau. Au bout d'un moment, je vois arriver un des randonneurs en toute hâte : Monsieur SVP, pouvez vous nous aider ???? Un gamin s'est fait piqué par un serpent. Je descends en catastrophe avec le 4x4, car chez moi il n'y a que des vipères ou des aspics. Ma femme lui a injecté un serum anti-venin, et d'après la description que l'on m'a donné c'était un aspic. Donc, j'ai descendu le gamin et sa mère (pour qui j'étais un pollueur)en catastrophe chez le toubib. Une piqure d'aspic ça craint

Arrivé au village, elle m'a remercié (le gosse n'allait vraiment pas bien, et ils étaient à 2heures à pied), je lui ai gentilment fait remarquer que c'est un pollueur qui a sauvé son gamin. Je pense que maintenant, elle doit regarder les 4x4 d'un autre oeil.
Je ne suis pas écolo, mais j'aime la montagne (42 ans que j'y vit). Je sais la respecter, et je la connais.
Le nombre de fois que en 4x4 je redescends des poubelles qui ne sont pas à moi, tu ne peux même pas t'immaginer. La dernière fois, je faisais un pique nique en famille. arrive, un petit groupe de randonneurs (équipés dernier cri). Ils se restaurent, et en partant ils ont laissé leur sac plastique dans le paturage. Pas de chance pour eux, je l'ai vu. Je suis allé les voir pour leur demander s'ils comptaient que se soit moi qui descende le sac. Je ne suis peut etre pas un écolo, comme beaucoup de randonneur, mais moi je ne laisse pas derriere moi des sacs plastiques qui ne sont pas biodégradables.
Dis toi bien que les 4x4, ne polluent pas plus que les autres. Beaucoup de berlines polluent plus que moi. Et que dire de la part d'un ministre qui loue un jet privé pour retrouver le président lors d'un pot ?????? Moi je pense, qu'un Jet est bien plus polluant.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant vous pouvez tirer, j'ai mis mon gillet