• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Vers une taxe pollution ?

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Admin » Mer Déc 13, 2006 5:58 am

Oui d'accord, mais personne n'aura le courage politique pour mettre en place cela ... :roll: donc, il faut bien trouver autre chose ...

smrabb
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Jeu Déc 14, 2006 6:38 pm

Comme les transports en communs grtuits pour tous ?
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Narduccio » Jeu Déc 14, 2006 8:21 pm

Admin a écrit:Oui d'accord, mais personne n'aura le courage politique pour mettre en place cela ... :roll:

Mais si, mais si. S'il faut en croire quelques rumeurs du coté des journaux financiers, les plans des ministères concernés sont prêts. Mais, cela dépendra du résultat des élections (pourvu que Le Pen fasse moins de 20%), cela dépendra aussi des résultats financiers de Peugeot et Renault. Mais certaines mesures, en attaquant les grosses berlines allemandes pourraient même leur donner un peu d'air, mais il ne faudrait pas que Bruxelles ai l'impression que Paris cherche à favoriser ses entreprises automobiles.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Econo-Ecolo » Ven Déc 15, 2006 9:20 pm

J'espère que cela ne dépend pas des résultats de Renault et PSA, car au vu des résultats de cette année et les résultats attendus sur 2007.... c'est pas gagné :heu:
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

A été remercié: 0 fois

Messagede Seb » Ven Déc 29, 2006 11:21 pm

En effet les resultats de Renault ne devraient pas être fameux pour cette année 2006, Peugeot quand à eux devraient faire mieux.

Qu'en à la solution de passer le litre à deux ou trois euros pour trouver d'autres moteurs, habitant à plus de 40 bornes de mon bureau, Delair, je propose de t envoyer ma note de carburant à la fin du mois :siffle:
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb
Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

Messagede Econo-Ecolo » Sam Déc 30, 2006 10:31 am

En terme commercial, Renault ne sera pas très performant cette année et moins que Peugeot, mais il me semble que Carlos Ghosn a réaffirmé les 2,5% de marge opérationnelle pour 2006 alors qu'il y a eu un profit warning pour Peugeot.
Nous aurons la réponse début février....
Econo-Ecolo
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede Admin » Ven Jan 05, 2007 5:07 am

Seb a écrit:Qu'en à la solution de passer le litre à deux ou trois euros pour trouver d'autres moteurs, habitant à plus de 40 bornes de mon bureau, Delair, je propose de t envoyer ma note de carburant à la fin du mois :siffle:
Comme cela, cela va t'encourager à prendre un appart' prêt de ton lieu de travail ... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Concernant Renault ou Peugeot ... est ce vraiment important de parler des "marques" ? Ne vaudrait il mieux pas parler des lieux de fabrication des voitures ?

Je veux dire par là : Vaut il mieux acheter une Renault fabriquée en Roumanie ou une Toyota fabriquée en France ??

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Econo-Ecolo » Ven Jan 05, 2007 8:50 am

Il faut faire attention à la dénomination fabriquée en France car uine voiture c'est un puzzle de pièce détachés qui même assemblés en France peuvent avoir fait des milliers de kilomètres.
Mais il est clair qu'au vu des coûts de main d'oeuvre en France par rapport à la Roumanie, les motivations de l'implantation de Toyota en France, outre l'image, doivent être des coûts logistiques et donc un moindre coût pour l'environnement.
Econo-Ecolo
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede Admin » Ven Jan 05, 2007 6:27 pm

Si vous avez des infos sur le sujet justement de : OÙ sont fabriqués les voitures que l'on trouve sur le marché, ce serait intéressant de le partager ... ;-) spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Lord69 » Sam Jan 06, 2007 1:05 pm

J'ai des infos "syndicales" là dessus mais à prendre avec les pincettes de rigueurs, non pas que je doute de ces infos, mais parce que c'est du coup des on dit de on dit....

Donc les trois pays de fabrication serait le Roumanie, la turquie et la Chine (surtout pour les plastique la Chine). L'assemblage étant souvent "sur place" par rapport à la vente (plus facile de déplacer des pièces que des voitures d'un pays à l'autre.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message