Je souhaitais utiliser le compost fabriqué depuis 1 an mon pour amender ma terre (un peu tard...). Horreur, malheur ! Mon compost était plein de vers blancs (2-3 cm de long pou 0,5 com de diamètre : belle bête !). Je les ai reconnu aussitôt car ils avaient ravagés mes salades ce printemps
La différence est que j'ai pu retirer ces charmantes bestioles au printemps car il y en avait 4 ou 5. Cette fois-ci, j'en ai retiré une trentaine dans le compost.
Comme je souhaite remettre des déchets verts pour l'année prochaine, j'ai creusé dessous pour m'assurer qu'il n'y avait pas de ver : rebelotte, une quarantaine de vers blancs en train de faire la sieste
Je ne sais plus donc si je dois déménager mes bacs à compost (mais je n'ai pas trop le choix pour l'emplacement...) ou espérer que j'ai tout enlevé.
Par ailleurs, je crains que ces vers n'aient pondus quelques oeufs que je n'ai pas vu mais qui reproduisent ces charmantes créatures lors du printemps prochain.
Savez-vous si c'est possible ou si à cette saison il n'y a plus d'oeuf ?
Dur dur la nature.
Je précise que j'ai fait disparaître ces bestioles... désolé pour les amoureux des animaux.