• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

vélo electriques

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Re: vélo electriques

Messagede data1 » Lun Nov 29, 2010 8:22 pm

Sympa les informations sur les vélos, merci
data1

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re:

Messagede Carpio » Mar Jan 18, 2011 4:29 pm

et oui! c'est écolo et pas cher 1€ pour 1000kms, surtout très agréable quand il fait beau.

Oui c'est peut être vrai , mais pour les acheter je fais comment moi? :marteau: http://www.twenga.fr/dir-Sports,Cyclism ... electrique , j'essaie de trouver
un vélo électrique lowcost , car pour le moment je ne suis pas prêt de dépenser plus de 450€ pour un vélo.
Mais bon je pense que si je n'arrive pas à trouver un bon vélo électrique , j'envisagerai d'en acheter d'occasion :-| , si l'un d'entre vous seriez intéressé en vendre votre vélo électrique , je serais vraiment ravi , laissez moi un message ou autre s'il vous plait. Merci beaucoup :-?
Carpio

Messagede Loupo » Mar Jan 18, 2011 7:34 pm

450 € ? Mon vélo n'est pas électrique et je devais être à 410€ de souvenir (amortisseur sur la fourche et la selle c'est très confortable). Et puis ce n'est pas cher pour un électrique. Maintenant a vouloir du neuf encore moins cher ça risque d'être au détriment de la durée de vie. Pour l'occasion attention à l'usure de la batterie : je ne serai pas étonné qu'avec le remplacement ça coûte le prix du neuf.

Mais tant qu'a parler d'économie il faut compter :
- les économies de voiture soit 1 € tout les 10 km (1,30 avec l'augmentation) + économies d'usure entretien, changement de pièces de la voiture et également d'assurance car une voiture qui roule moins peut bénéficier de contrats moins cher
- économie de mauvaise santé ^^ Et oui faire du sport est bon pour la santé et le moral :-)
- prendre le temps de vivre et profiter du paysage au grand air :D

Bon c'est vrai que ça creuse et qu'il faut manger un peu plus mais il y a quand même des économies
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Mer Jan 19, 2011 8:45 pm

Ben il y a celui-ci :
Image

à moins de 300€ ... mais pour quelle qualité, je ne sais pas ! Fabriqué où ? je ne sais pas ! quel est le type de batterie ? je ne sais pas !
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede phyvette » Mer Jan 19, 2011 9:15 pm

Manu a écrit:Ben il y a celui-ci :
à moins de 300€ ... mais pour quelle qualité, je ne sais pas ! Fabriqué où ? je ne sais pas ! quel est le type de batterie ? je ne sais pas !

C'est de la daube vu le prix
C'est Chinois vu le prix.
Batteries plomb vu le prix.

A éviter vu le prix. Faut pas rêver...

Toutes ses caractéristiques ICI.

300 cycles environ (disons 250)
30 km d'autonomie (on va retenir 25 en étant large)

250 * 25 = 6250 km avant de devoir acheter une batterie neuve à 99.00€. (ça fais plus que 1€ les 1000km). C'est le coup classique du rasoir pas cher et des lames très très chéres, mais on le découvre trop tard. Bref une escroquerie pour un vélo médiocre et beaucoup trop lourd.
Dernière édition par phyvette le Mer Jan 19, 2011 11:50 pm, édité 2 fois.
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

Messagede Admin » Mer Jan 19, 2011 9:17 pm

Derrière mes "je ne sais pas", évidemment j'avais de gros gros soupçons ... qui s'avèrent exacts bien sûr ^^
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Jeu Jan 20, 2011 10:59 am

phyvette a écrit:250 * 25 = 6250 km avant de devoir acheter une batterie neuve à 99.00€. (ça fais plus que 1€ les 1000km)

Tu voulais dire les 100 km ? Ça reste pas cher au kilomètre comparé à la voiture, je trouve, mais bon la durée de vie de l'appareil n'est pas du tout assurée à ce prix.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Zalt20 » Mer Juin 22, 2011 8:49 pm

Je trouve que le velo electrique est une bonne alternative aux motos/scooters et meme a la voiture dans certains cas, surtous si l'on demeure en ville. Le gros desaventage reste le prix/qualité du velo electrique en question, il faut investir pour un modele reconnu sans quoi on se retrouve avec entres autres une batterie a faible capacité. La vitesse moyenne n'est evidemment pas la meme qu'une moto/scooter mais assé rapide pour se deplacer en ville et securitairement. Ce qui est interessant aussi c'est que l'on peu pedaler sans pour autant utilisé la batterie et donc economiser de l'energie tout en gardant une certaine forme physique. Plus les annes avance et plus cette technologie s'ameliore, c'est donc quelque chose qui devras etre surveiller et je pense que pour notre environnement, les velos electriques seront de plus en plus considerer comme une vrai alternative pour le transport en ville.
Zalt20
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 1 fois

Messagede Sagel » Jeu Aoû 11, 2011 2:13 pm

Je n'étais du tout convaincue par les vélos électriques ayant un vélo normal et la forme physique qui va bien avec.
Mais le jour où j'ai gagné un vélo électrique à un concours, je me suis dit qu'un essai de ce vélo par mes parents pourrait être une bonne chose : ils habitent en Camargue, sont à la retraite, n'ont pas la condition physique nécessaire pour faire du vélo avec chaleur / mistral / montées.

Et bien, depuis qu'ils l'ont, ils ne s'en séparent plus, ont économisé plus de 1000 kms de carburant à deux et sont ravis - depuis Mai de cette année. Ce n'est pas un vélo à diffuser en masse mais dans certains cas, ça peut vraiment changer la done. :-)
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
Sagel
Poussin !
Poussin !

Messagede Cancrita » Ven Aoû 12, 2011 6:48 pm

^Je trouve ça évidemment moins intéressant qu'un vélo classique mais ça peut-être un plus pour des personnes âgées par exemples, car l'effort à fournir (quand il est en état de marche) est moindre. Peut-être mieux qu'un gros scooter.
En tout cas je me contente très bien de mon vélo et des transports en communs.
Cancrita
Microbe !!
Microbe !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message