• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

vélo electriques

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Re: vélo electriques

Messagede alambic » Mar Mar 02, 2010 1:38 pm

nucléaire = énergie non renouvelable

E-SPARK a écrit:electricité est une énergie renouvelable :) le petrol non renouvelable :siffle:

et niveau pollution ... il semblerai que l'electricité ne produise pas d'emission de c02
après je suis d'accord sur le fait que une batterie mal recyclée est aussi une action polluante pour l'environnement mais celui qui s'engage a rouler electrique est peu etre un peu plus soucieux ^^ et recycle de sa batterie :) c'est à voir !!

Ce serait déraisonnable de laisser cela noir sur blanc dans le forum:
l'électricité n'est pas une énergie, c'est un vecteur d'énergie :)

Si tu es assez d'accords sur le fait qu'une batterie pollue, tu comprendras que je suis sincèrement curieux de connaître très précisément le cycle de vie des accumulateurs de la marque. On nous en parles si peu ;( ;( c'est d'un triste.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mar Mar 02, 2010 4:14 pm

E-SPARK a écrit:electricité est une énergie renouvelable :) le petrol non renouvelable :siffle:

et niveau pollution ... il semblerai que l'electricité ne produise pas d'emission de c02
après je suis d'accord sur le fait que une batterie mal recyclée est aussi une action polluante pour l'environnement mais celui qui s'engage a rouler electrique est peu etre un peu plus soucieux ^^ et recycle de sa batterie :) c'est à voir !!

Moi je pédale très bien sans électricité : ça c'est écologique :D
En plus il y a peu de matière nécessaire à la fabrication et l'entretien du vélo qui est presque totalement recyclable contrairement à celui électrique.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mar Mar 02, 2010 5:07 pm

Code: Tout sélectionner
Moi je pédale très bien sans électricité : ça c'est écologique :D
En plus il y a peu de matière nécessaire à la fabrication et l'entretien du vélo qui est presque totalement recyclable contrairement à celui électrique.

spcol
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Max415 » Mar Avr 27, 2010 8:26 pm

En moyenne, une voiture émet 164,2 grammes de CO2 par Km parcouru. Un Velo electrique ne produit pas de CO2 et ne consomme que très peu d’électricité, alors ça peut être une bonne option, pour se déplacer et l'utiliser comme un moyen de locomotion quotidien.
Max415

A été remercié: 0 fois

Messagede mikael » Ven Avr 30, 2010 4:55 pm

Bonjour,

Le vélo électrique est une solution alternative pour se déplacer en milieu urbain! mais on peut aussi citer la trottinette, le roller.....ou le vélo normal!
Mais il faut quand même développer les transports collectifs, bus ,tramway, bus sur l'eau, etc...

Allez faire un tour sur ENVI! Retrouvez des articles et laissez vos témoignages!

http://www.envi.fr

bonne soirée
mikael

Messagede Elbaid » Ven Avr 30, 2010 8:58 pm

Salut...j'en connais un rayon sur les vélos Electrique ...vs permetez ?

Mon Employeur "la poste" a fait la révolution avec l'utilisation des vélos Electrique , et comme le facteur y pédale plus vite..y fait plus de boulot..donc on suprime davantage de positions .
Remarquez c'est vrai c'est bien...avec moins d'employés ca fait moins d'ouvriers et donc plus de chomeurs et a priorie moins de consomation d'energies . Et en plus "la poste" se vante de faire ds l'écolo et le dévellopement durable..

Par contre , on utilise un jumper pour amener un journal a un client à l'autre bout de la ville...je vs jure 1 journal en course payante et le client qui paye 1500 euros de course payante par an pour recevoir son journal livré par un véhicule trés consomateur en gaz oil !

Alors tu te retrouve ds les bouchons avec un gros jumper vide et seulement un journal en livraison mdr..on appel cela le devellopement durable....je vous jure on vat le faire ds la durée leur dévellopement a la con !

Attend vs en voulez d'autres...j'en ai plein lol

il y a aussi le coups des vas et viens pour se débarasser de matériels..et là pour le coups le jumper est trops petit....il ns faudrait plus gros....là je m'écroule en deux j'en peux plus !

A un moment on utilise un véhicule trops gros pour un journal trops petit..et ensuite on fait DES allers retours parce que le véhicule est trops petit pour un matériel trops gros .

HO les cons c'est pas possible......j'en peux plus..et ds les étages supérieurs , ds les hautes sphéres ils veulent faire un dévellopement durable...hahahhahahahaha .
QU'est ce que on peux etre con les etres humains ! c'est incroyable....et pendant ce temps la Sardine elle prend l'huile tu m'étonne...lol
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede Elbaid » Ven Avr 30, 2010 9:05 pm

Max415 a écrit:En moyenne, une voiture émet 164,2 grammes de CO2 par Km parcouru. Un Velo electrique ne produit pas de CO2 et ne consomme que très peu d’électricité, alors ça peut être une bonne option, pour se déplacer et l'utiliser comme un moyen de locomotion quotidien.

Oui en effet...c'est exactement ce que je viens d'expliquer !

je me régale de satire....
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede Lorene7 » Mer Mai 12, 2010 4:25 pm

Bonjour !

Je vous fait part de la découverte de Veloscoot, un site assez sympa vendant des VAE cf velo electrique.
http://www.veloscoot.com
Lorene7

Messagede Rinoa » Mer Mai 12, 2010 4:50 pm

Lorene,
Pourquoi dire que vous avez découvert le site de Veloscoot puisque vous faites partie de la société qui a créé le site web ? :evil:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede ManiZ » Mer Mai 19, 2010 12:58 pm

Vélo électrique bof ça me tente pas trop rien que le prix ça me fait fuir c'est trop cher! je préfère de loin le vélo normal même si des fois quand ça monte la langue sort mais bon ça fait du sport et c'est bien pour la santé :winner:
Tous ensemble pour une planète verte...
ManiZ
Microbe !!
Microbe !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message