• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

vélo electriques

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Miss Acacia » Mer Avr 29, 2009 7:09 pm

Je suis un peu surprise de ce débat sur le VAE (je n'ai pas eu le temps de tout lire, je suis remontée 2 pages en arrière). J'en ai acheté un il y a 1 an et j'en suis ravie : je vais de plus en plus souvent au boulot au vélo, encore que je doive me battre avec mon petit mari qui s'y est mis aussi et me le pique.
Pourquoi avoir acheté un VAE? Je ne travaille qu'à 3,5 km de chez moi mais les autres modes de transport ne vont pas : le vélo non électrique, j'ai essayé mais j'arrivais en sueur au boulot, pas terrible. En bus? 45 mn... A pied ? 45 mn aussi, j'ai 3 enfants que je dois déposer le matin à l'école, si j'annonce à mon employeur que j'arrive à 9h30 et que je pars à 17h pour être à la maison à 18h, ben il ne sera pas ravi... Alors voilà, le VAE me semblait un bon compromis : je l'utilise de + en + (alors que mon VTT restait au garage malgré mes bonnes résolutions), c'est donc plutôt positif... toujours mieux que la voiture...
Miss Acacia
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede weekaly » Jeu Avr 30, 2009 10:46 am

Miss Acacia a écrit:Je suis un peu surprise de ce débat sur le VAE (je n'ai pas eu le temps de tout lire, je suis remontée 2 pages en arrière). J'en ai acheté un il y a 1 an et j'en suis ravie : je vais de plus en plus souvent au boulot au vélo, encore que je doive me battre avec mon petit mari qui s'y est mis aussi et me le pique.
Pourquoi avoir acheté un vélo électrique? Je ne travaille qu'à 3,5 km de chez moi mais les autres modes de transport ne vont pas : le vélo non électrique, j'ai essayé mais j'arrivais en sueur au boulot, pas terrible. En bus? 45 mn... A pied ? 45 mn aussi, j'ai 3 enfants que je dois déposer le matin à l'école, si j'annonce à mon employeur que j'arrive à 9h30 et que je pars à 17h pour être à la maison à 18h, ben il ne sera pas ravi... Alors voilà, le VAE me semblait un bon compromis : je l'utilise de + en + (alors que mon VTT restait au garage malgré mes bonnes résolutions), c'est donc plutôt positif... toujours mieux que la voiture...

et oui! c'est écolo et pas cher 1€ pour 1000kms, surtout très agréable quand il fait beau.
weekaly

Messagede Lord69 » Jeu Avr 30, 2009 11:19 pm

C'est quoi ce "1€", il sort d'où ?
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Bob77 » Sam Mai 02, 2009 8:20 am

Lord69 a écrit:C'est quoi ce "1€", il sort d'où ?

Sans doute pour le rechargement de la batterie.

Si il y avait un système de dynamo qui rechargerait la batterie, on obtiendrait "Zéro". Enfin, je crois.
LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
ImageImageImage
Bob77
Koala
Koala

Messagede Lord69 » Dim Mai 03, 2009 9:33 am

Ben ça me parait faible parce que moi j'ai un vélo pas électrique et j'en ai pour plus d'un euro du Km en entretient courant (pas électrique smrabb )
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede weekaly » Mer Juil 08, 2009 1:48 pm

depollueur a écrit:

Merci !

Les Sparta semblent vraiment être d'excellents vélo électrique :-)

Pas mal comme vae
weekaly

Messagede velovic » Dim Sep 13, 2009 9:23 am

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo électrique mais je trouve leur prix exorbitant (parfois au delà de 2500€ !!)
Connaissez vous une boutique avec des prix raisonnables dans les 500€?
Même pour du bas de gamme ce n'est pas grave, je ne fais qu'une dizaine de kilomètres par jour à raison de 4 jours par semaine.

Et les kits sont-il vraiment facile d'assemblage?

Enfin, quel est pour vous le "bon" prix pour un VAE? J'ai l'impression de me faire arnaquer en investissant au moins 1000€.

Merci pour vos réponses.
velovic

Vélo électrique

Messagede DANDY » Jeu Sep 17, 2009 2:51 pm

Tu trouves toute une gamme de vélos électriques et donc toute une gamme de prix. Lorsque je me suis intéressée au sujet, on m'a signalé qu'il fallait faire attention à quelques caractéristiques telles que le moteur (choisir un moteur puissant pour obtenir de bons résultats dans les côtes), la batterie (au lithium car légère et donne une bonne autonomie). J'ai donc cherché et suis tombée sur un site qui te propose des VAE à 950 euros qui répondent à ces caractéristiques.
www.veloelectrique-star-eko.com
Depuis, je suis très satisfaite de mon choix
:winner:
DANDY

Messagede Loupo » Jeu Sep 17, 2009 3:49 pm

Lord69 a écrit:Ben ça me parait faible parce que moi j'ai un vélo pas électrique et j'en ai pour plus d'un euro du Km en entretient courant (pas électrique smrabb )

Plus d'1€ le kilomètre :shock: Tu n'aurais pas oublié de mettre 1 ou 2 zéro de plus au kilomètre ?
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede DANDY » Lun Sep 21, 2009 4:34 pm

Mon vélo électrique m'a coûté 950 euros mais avec ma batterie, je vais pouvoir faire entre 800 et 1000 cycles. En moyenne, je fais 50 km avec une charge de batterie (un cycle).
Alors, tu vois, je vais en faire des kilomètres avec ce vélo avant que la batterie me lâche et mon coût au kilomètre ne sera donc pas élevé.
De plus tu n'as pas obligation de contracter une assurance spécifique lorsque tu roules avec un VAE...
Sur ce site, ils te proposent aussi de payer ton vélo jusqu'à 10 fois SANS FRAIS et tu peux aussi parrainer des personnes de ton entourage désireuses de posséder un vélo électrique. Star Eko te donne 100 euros à chaque fois qu'ils réussissent à vendre un vélo par ton intermédiaire. Cest un bon moyen d'auto financer ton vélo ou de te le rembourser.
DANDY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message