• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Valisette de naissance, s'en méfier ?

Vivre une grossesse épanouie et accompagner son enfant dans le premier âge.

Modérateur: Modérateurs

Messagede pipoune » Mer Sep 24, 2008 7:02 am

matieu.a a écrit:Pour moi le seul lait entier est celui de maman!

tout à fait ;-) et c'est le seul adapté à l'humain.

ça ne m'empêche pas de boire du lait de vache, mais je n'en bois pas tous les jours ;-)

Delair a écrit:Nous avons fait la connerie de croire qu'ils avaient raison de proposer les laits pour bébé. Et je trouve que depuis que nous donnons du lait entier à nos enfant et du boudin noir notamment en hiver, des fruits du jardin, ils se portent mieux...

ils ont quel âge tes enfants? il me semble qu'en dessous de 3 ans, ce n'est pas très bon de donner du lait de vache non transformé aux enfants. mais bon, je peux me tromper ;-) c'est juste que le matin je ne peux pas allaiter ma fille, alors, son père lui donne une bouillie à base de lait de suite...
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede tite drine » Mer Sep 24, 2008 8:59 am

Ma moman à moi m'a expliqué qu'à partir de 3 mois, elle n'a plus pu m'allaiter, et que je ne supportais pas les laits en poudre, donc je suis passée très vite au lait de vache...
Mon bébé pour l'instant est exclusivement au lait maternel, mais je vais reprendre le travail, donc pour un ou deux bib' par jour, il va falloir passer au lait en poudre. Ben j'ai fait tout le rayon, toutes les boites, y'a pas un seul lait où il n'y a pas d'huile de palme, même en quantité infime, comme s'ils avaient tous besoin de pourrir un peu le truc....
Sinon, j'ai acheté un gel douche 2en1 biologique, et une crème au calendula, bio aussi, pour la sècheresse de son visage (d'ailleurs, elle m'a dit que ça marchait super bien pour les mamans aussi)
Sinon, je vends un flacon de crème de douche mus****, pas entamé (la promo qui cachait les ingrédients, c'était qu'ils le vendaient par 2) :siffle:
Quand j'y pense, comme je m'en veux de pas avoir vérifié.... :marteau:
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1

Messagede Admin » Mer Sep 24, 2008 9:39 pm

Apparemment, on ne trouve pas d'huile de palme dans quelques laits en poudre pour bébé ... j'ai trouvé l'info sur un autre forum, c'est donc à vérifier :
"Dans le Eveil de lact*l, et les C*ndia (bio ou non) il n'y en a pas.
Mais tu en trouves dans les Bledin*, Nestl*, galli*, Guig*z "
vu ici :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 5974_1.htm
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede berger des bricoles » Sam Sep 27, 2008 3:20 pm

Sinon, quand on reprends le travail si on est motivé, et surtout si on en a envie, on peut "tire-allaiter".

Sur le site grandir nature on peut louer un tire lait électrique gratuitement sur ordonnance.

Comme en pharmacie, sauf que là là le tire lait est à nous pour 2 € au bout de 5 mois.

J'ai commencé mon stock de lait, et j'espère que bb aura mon lait le plus longtemps possible!!
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede tite drine » Dim Sep 28, 2008 11:15 am

J'essaie bien, mais des jours je peux tirer un bib entier, et d'autres, je tire à peine 50ml, donc je pense que ça sera pas plus facile quand j'aurais repris le travail... Le truc c'est que je bosse avec pas mal de bébés malades l'hiver, donc il faut que mon lait soit tiré dans les jours où je vois ces bébés, si je veux qu'il protège ma fille, donc pas trop d'intérêt de faire des réserves avant. En plus je manque cruellement de place dans un bon congélateur...

Mais toi, tu avais eu droit à ta valisette de naissance ?
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Messagede DELAIR » Dim Sep 28, 2008 11:21 am

les valisettes ont eues peut d'impact pour mes deux enfants. Parce qu'on avait choisi nos produits avants. Un epu conseillé par le Médecin, mais je me dis que c'est trés louche.
Il y a une chose clair, et mon entourage "pragmatique" se disent... il n'y a qu'une chose de valable, c'est le lait entier ! Vous savez les laits en bouteilles rouges ou briques rouges...

Et si vous avez des vaches près de chez vous et un Agriculteur qui trait ses vaches tous les matins (remarqué il est bien obligé) bin le lait qui vient d'être tiré c'est top !!!!
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede berger des bricoles » Lun Sep 29, 2008 8:47 am

tite drine a écrit:J'essaie bien, mais des jours je peux tirer un bib entier, et d'autres, je tire à peine 50ml, donc je pense que ça sera pas plus facile quand j'aurais repris le travail... Le truc c'est que je bosse avec pas mal de bébés malades l'hiver, donc il faut que mon lait soit tiré dans les jours où je vois ces bébés, si je veux qu'il protège ma fille, donc pas trop d'intérêt de faire des réserves avant. En plus je manque cruellement de place dans un bon congélateur...

Mais toi, tu avais eu droit à ta valisette de naissance ?

Pour ton lait, j'ai lu que ce qui marchait bien, c'était de créer une tétée fictive (si tu peux), tirer tjrs à la mm heure au bout de qq tps le corps répondra comme si il fallait du lait à cet horaire.

Pour la valisette : j'étais déjà très "précautionneuse" au sujet des cosmétiques, et pour mon enfant je voulais appliquer ce principe=moins t'en mets mieux c'est!!

De plus, je suis anti pub alors ce genre de trucs me fait :malade:

Je l'avais mm pas ouverte, cette valisette (en mm tps j'étais pas souvent ds ma chambre, tjrs en néonat...), avant de partir j'ai fait le tri, j'ai jeté toute la pub.

Les échantillons ça m'a posé un gros cas de conscience, je voulais pas utilisé ça sur mon fils (j'ai lu toutes les compos), je voulais les donner, mais je me disais c'est qd mm con alors que moi-même je refuse de les utiliser, finalement je les ai données à des personnes qui de toutes façons en utilisent...

J'ai gardé=le machin mixa qui m'avait l'air pas trop mauvais (finalement je l'ai jeté pour remplis le flacon avec autre chose :siffle: ), le petit brumisateur, les couches (ça dépanne), la tétine, et la boîte de lingettes pampers (vide) pour mettre mes lingettes lavables...

Après, à la mater j'avais emmené mes produits (savon de marseille liquide centifolia, crème pour le change weleda), mais les choses ne sont pas passées comme prévu, et en néonat, mm si j'ai jeté un coup d'oeil sur les étiquettes, c'était le cadet de mes soucis....

EDIT : Pour le lait, j'ajouterai que le lait bio et sans maïs, c'est encore mieux :winner:

EDIT Ptit_loupo : n'oublis pas que tu peux éditer ton message au lieu d'en mettre 2 à la suite en 2 minutes ;-)
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede Mymyx85 » Jeu Oct 09, 2008 1:28 pm

berger des bricoles a écrit:Sur le site grandir nature on peut louer un tire lait électrique gratuitement sur ordonnance.

Comme en pharmacie, sauf que là là le tire lait est à nous pour 2 € au bout de 5 mois.

Merci pour l'info spcol ! Je connais ce site et je l'adore car j'y fait souvent les courses (lessive biodégradables, savon bio pour nous et bébé, etc) et il est facile à utiliser. Mais je ne savais pas qu'on pouvais y louer des tires-laits et qu'on pouvait l'acquérir par la suite; un bébé étant prévut pour Mars 2009 je pense que je louerais mon tire-lait via ce site :winner: .
Faut-il le réserver à l'avance :heu: ?
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

Messagede berger des bricoles » Jeu Oct 09, 2008 1:29 pm

super pour ton bb!! :winner: :winner:

Pas besoin de réservé!

Tupeux l'appeler elle est sympa et c'est graaaatuit! spcol
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede grozzz » Sam Oct 11, 2008 6:01 pm

Coucou !
Perso, ce qui me surprend énormément dans cette histoire, c'est que tout le monde soit si surpris ! Ça fait quelques temps que je lis les étiquettes des produits cosmétiques, ayant été informée par ma tante, qui est pharmacienne, de la dangerosité du paraben et du phénoxyéthanol, entre autres. Ces mises en garde n'avaient-elles pas été écoutées car elle provenaient d'associations telles que greenpeace ?
grozzz
Microbe !!
Microbe !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maternité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message