tite drine a écrit:J'essaie bien, mais des jours je peux tirer un bib entier, et d'autres, je tire à peine 50ml, donc je pense que ça sera pas plus facile quand j'aurais repris le travail... Le truc c'est que je bosse avec pas mal de bébés malades l'hiver, donc il faut que mon lait soit tiré dans les jours où je vois ces bébés, si je veux qu'il protège ma fille, donc pas trop d'intérêt de faire des réserves avant. En plus je manque cruellement de place dans un bon congélateur...
Mais toi, tu avais eu droit à ta valisette de naissance ?
Pour ton lait, j'ai lu que ce qui marchait bien, c'était de créer une tétée fictive (si tu peux), tirer tjrs à la mm heure au bout de qq tps le corps répondra comme si il fallait du lait à cet horaire.
Pour la valisette : j'étais déjà très "précautionneuse" au sujet des cosmétiques, et pour mon enfant je voulais appliquer ce principe=moins t'en mets mieux c'est!!
De plus, je suis anti pub alors ce genre de trucs me fait
Je l'avais mm pas ouverte, cette valisette (en mm tps j'étais pas souvent ds ma chambre, tjrs en néonat...), avant de partir j'ai fait le tri, j'ai jeté toute la pub.
Les échantillons ça m'a posé un gros cas de conscience, je voulais pas utilisé ça sur mon fils (j'ai lu toutes les compos), je voulais les donner, mais je me disais c'est qd mm con alors que moi-même je refuse de les utiliser, finalement je les ai données à des personnes qui de toutes façons en utilisent...
J'ai gardé=le machin mixa qui m'avait l'air pas trop mauvais (finalement je l'ai jeté pour remplis le flacon avec autre chose

), le petit brumisateur, les couches (ça dépanne), la tétine, et la boîte de lingettes pampers (vide) pour mettre mes lingettes lavables...
Après, à la mater j'avais emmené mes produits (savon de marseille liquide centifolia, crème pour le change weleda), mais les choses ne sont pas passées comme prévu, et en néonat, mm si j'ai jeté un coup d'oeil sur les étiquettes, c'était le cadet de mes soucis....
EDIT : Pour le lait, j'ajouterai que le lait bio et
sans maïs, c'est encore mieux
EDIT Ptit_loupo : n'oublis pas que tu peux éditer ton message au lieu d'en mettre 2 à la suite en 2 minutes
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".