• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Une préparation magistrale avec de la graisse de baleine

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

Messagede alain » Lun Mar 19, 2007 2:35 pm

Bonjour spcol ,

Je vois que je ne suis pas le seul à me sentir concerné...c 'est bien.... mais je n'en sais pas plus.... et ne souhaite pas sollocité la personne concernée....

l'hypothèse de graisse synthétique me parait intéressante.

Je pense que pour répondre à cette question, il faudrait sans doute etre pharmacien...

bonne journée
Alain
alain
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Mar 19, 2007 10:30 pm

C'est possible que ce soit de la "graisse de baleine" synthétique, pour savoir il faudrait le vérifier sur l'étiquette !

Sinon, concernant le "blanc de baleine", j'ai trouvé cette info :
Parallèlement, en Allemagne, ou le courant bio est très développé, une charte BDIH a été mise au point. Ces cahiers des charges ont des points communs : interdiction des parfums et colorants de synthèse, des huiles minérales, des silicones, des glycols, pas de matière première d’origine animale sauf issus de l’animal vivant ( lanoline ).pas de blanc de baleine, ni de collagène animal. Les produits ne doivent pas être testés sur des animaux vivants. Le pourcentage d’ingrédients biologiques est variable mais les ingrédients naturels et les procédés de fabrication se doivent de respecter la santé et l’environnement : pas d’OGM, pas d’irradiation, pas d’ingrédients synthétiques, des conservateurs naturels, des ingrédients et des matières premières naturelles.
http://www.pharmacie-naturelle.fr/Cosmetologie

Donc, il semblerait que le blanc de baleine soit bien d'origine animale ... :roll:

J'essaie aussi de me renseigner
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

blanc de baleine

Messagede wondermeuh » Mer Sep 23, 2009 9:37 am

Bonjour à tous,
Désolée de déterrer ce sujet mais je suis chimiste et je voulais répondre à vos interrogation.
Ce qu’aujourd’hui on appelle le blanc de baleine ou spermaceti est en réalité un alcool gras ( l’alcool cétylique) extrait de l’huile de palme ou de coco et a remplacé l’origine animale.
wondermeuh

A été remercié: 0 fois

Messagede alambic » Mer Sep 23, 2009 10:14 am

Au contraire merci. On à besoin de professionnels :) les chimistes sont bien accueillis ici !
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Re: blanc de baleine

Messagede Loupo » Mer Sep 23, 2009 10:17 am

Il feraient quand même mieux de lui changer son nom car ça ne rend pas impossible ça fabrication d'origine. Pas en France mais peut-être d'autres pays francophones utilisent le même terme. En tout cas merci pour l'info et n"hésite pas à te présenter dans [url=Pour se présenter, c'est ici :]Pour se présenter, c'est ici[/url]

wondermeuh a écrit: extrait de l’huile de palme

En tout cas au niveau consommation ça reviendra au même : ne pas acheter :mrgreen:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message