• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Une édition de BD passe au vert

Pour échanger vos avis sur vos lectures, les forums ou salons concernant les livres, les BDs, traitant de l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Une édition de BD passe au vert

Messagede Admin » Dim Mar 18, 2007 8:28 pm

Bonjour à tous,

Merki à Zéas pour l'info ;-)

Sur le site de lapasteque.com, nous apprenon qu'il s vont mettre en pratique leur annonce de l'année dernière de passer à une édition plus verte sur du papier recyclé.
Ce sera le cas avec leurs albums "Rebecca" et "Boris" qui sortieront en fibres 100% recyclées issus à 100% de déchets post-consommation.
http://www.lapasteque.com/Nouvelles/8E8 ... C758E.html

Rebecca : Image
"Rebecca aime les livres. Tous les livres. Avec une légère préférence pour les aventures de Majestia et l'oeuvre de Patricia Caduck. Martin, son frère, aime les livres. À condition qu'ils restent bien rangés dans la grande bibliothèque. Grégoire, le copain de Martin, aime les livres. Enfin ça dépend des jours...

La série(,) inaugurée dans Je Bouquine sous le titre Rebecca bouquine puis publiée en 1999 chez PMJ est épuisée depuis longtemps. Foncièrement drôle, sans tomber dans le moralisme, ce livre fait le tour des comportements des lecteurs et des non-lecteurs. Agréable, intelligent et attrayant pour tous les publics, Rebecca a tout pour plaire. "

Boris : Image
"À l’office le 21 mars 2007 • ISBN 10 2-922585-46-8 • ISBN 13 978-2-922585-46-9 • 19,1 x 22,9 cm • 54 pages • impression deux couleurs • couverture souple laminée deux couleurs avec rabats • 14,95 $

Déjà publié dans le journal La Presse depuis bientôt plusieurs mois, voici le premier recueil des strips de Rémy Simard!

Une merveilleuse occasion pour relire dans son intégralité les frasques du petit Boris!

Les aventures de ce sympathique personnage de Rémy Simard ont déjà fait l’objet de deux albums dans la collection Pamplemousse."

:winner:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Cassandre » Lun Mar 19, 2007 12:08 am

C'est mieux que rien, mais une impression verte aurait été sympa avec… ;-)

(je sais, je suis jamais contente !) :mrgreen:
Cassandre
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Lun Mar 19, 2007 2:25 am

Qu'est ce que tu appelles une impression verte ?
Tu veux dire la couleur de la couverture ? :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede pipoune » Lun Mar 19, 2007 7:22 am

je crois qu'elle parle plutôt d'encres végétales, j'ai bon Cassandre?
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Lun Mar 19, 2007 9:40 pm

Ah oui d'accord ...
Mais c'est quand même un bon pas en avant je trouve et donne un peu d'avenir aux filières des produits issus du recyclage comme le papier recyclé ...
PLus il y aura de la demande comme celle-là, plus on sera obligé de recycler plus et mieux ... spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Bibliothèque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message