• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

une culture expérimental dans ma normandie ?

Nourriture de demain, recherches scientifiques et main-mise des multinationales ...

Modérateur: Modérateurs

une culture expérimental dans ma normandie ?

Messagede Arnold » Jeu Juin 16, 2011 9:45 pm

bonsoir a tous,
quelque chose m’inquiète et je voudrai savoir si c'est justifier.
j'habite en Normandie, dans ce que l'on appel "la vallée du lin", une zone ou le lin est la principal culture agricole, de nombreux artisan vivent en transformant cette matières premières (textiles,artistes ...)
il y a quelques mois, vers la fin de l'hiver j'ai remarquer sur la route de mon travail, que dans certains champs des personnes prenait des mesures a la mire optique, ils étaient nombreux pour des petites parcelles.
Aujourd'hui ces parcelle sont semer de lin avec en bout de champs des pancartes de 1m avec marqué: " lin e10......" (je n'ai pas retenu tout les chiffres) pourquoi étiqueter du lin ? Es des cultures expérimental ? .... D'OGM ? je vous remercie de vos réponses et j’espère m’être inquiéter pour rien ...
Arnold

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: une culture expérimental dans ma normandie ?

Messagede Loupo » Lun Juin 27, 2011 8:44 pm

Aucune certitude, cela peut être simplement des tests d'une nouvelle variété de lin issu de croisement. C'est classique comme test : dans mon ancienne école, ils faisaient ça avec du maïs mais sur de très petite surfaces, avec chacune son numéro.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mar Juin 28, 2011 4:31 pm

Oui c'est a fin d'analyse le terrain avec des variétés différentes, affin de déterminer le meilleur rendement à partir de tel ou tel échantillonnage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Manu » Mer Juin 29, 2011 7:20 am

Je ne pense pas qu'il existe du lin OGM.

Les tests se font principalement je crois bien sur le maïs et sur le soja ... mais tu trouveras plus d'infos sur le site : inf'OGM
En attendant voilà les articles que j'ai trouvé concernant le lin :
http://www.infogm.org/spip.php?page=rec ... torisation

Il n'y a pas d'autorisation pour le lin, voici la liste des autorisations :
http://www.infogm.org/spip.php?page=rec ... torisation
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Retourner vers OGM

• Articles en relation