• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Une boite mail écolo ou solidaire ?

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Une boite mail écolo ou solidaire ?

Messagede Martinx » Jeu Mai 28, 2009 6:08 pm

Bonsoir,

Je me posais une question... Il existe des moteurs de recherches, des portails d'achats, et plein d'autres services qui se développent dans une optique écologiste ou solidaire. Existe-il une boite mail qui soit comme cela ? Une sorte de veosearch pour les mails !

Merci d'avance pour vos éclairages ;)

:chimiste:
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Jeu Mai 28, 2009 6:10 pm

Pas à ma connaissance, mais je ne vois pas comment elle pourrait être solidaire ... ou bio :-)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede alambic » Ven Mai 29, 2009 1:37 pm

Des conseils écologiques comme signature c'est gnangnan, à la rigueur un rappel épisodique du bon usage d'internet et de ces ressources matérielles: ne pas répondre aux spams, ne pas faire suivre les hoax, préférez le formatage texte au html... utilisez un client mail léger au lieu d'abuser d'une messagerie distante (rédiger et conserver sur son ordinateur).

Cette boite mail devrait forcément proposé un trafic et un espace limité, au contraire de la tendance. Je ne crois pas que cela soit proposé.

Peut-être songeais tu y associé des services (?)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Martinx » Ven Mai 29, 2009 10:18 pm

Je n'avais pas pensé à tout cela, c'est très intéressant. Je pensais plus à un truc comme Veosearch, où la pub est rentabilisée pour aider les associations etc. Mais c'est vrai qu'une boite écolo dans le sens communication écologiste + diminution de la consommation énergétique ce serait bien à trouver !

N'étant pas développeur, ce n'est pas moi qui pourrait la créer ! Avis aux amateurs :-)

spcol
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

A été remercié: 0 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus