Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Idzia a écrit:
je loue des vélos tisséo à l'oeil avec mon abonnement (bus-métro), ça c'est vraiment un super système (le vélo est considéré comme une "correspondance", donc tu valides ton ticket et tu repars avec un vélo! Tu dois le ramener sous 24h)

)

et ça me tue de voir le nombre de bagnoles en enfilades, de 4/4, de Hummer...
Heureusement que l'on voit aussi de plus en plus souvent des Yaris ! Il y a beaucoup de gens qui circulent à vélo dans mon coin, mais c'est Berkeley, ville beaucoup plus avancée que le reste des USA sur beaucoup de points.
Les bons tuyaux sont les bienvenus
Merki !
toma_nancy a écrit:Je trouve l'idée et sa réalisation carrèment intéressante.
Par contre, mon ressenti en tant qu'ancien étudiant à vélo :
60 euros par an, c'est loin d'être excessif, mais on achetait à l'époque des vélos "pourris" à 20-30 euros maxi, qui nous faisaient un an en moyenne. (moui, c'est pas durable :( )
Certe, on les bricolait pas mal, et on en avait peut etre pour plus cher de pièces dievrses.... je sais pas trop...
Mais psychologiquement, y'a interet à avoir un vache de bon service autour pour mettre pour un an deux fois plus que le prix d'un vélo.
Cela dit, ca reste pas énorme, 5 euros/mois pour un vélo entretenu et en bon état, faut voir qu'on était casse-cou![]()
Une autre solution adoptée par un "gang" de copains, la réappropriation collective de biens "publics".... achat groupé d'une pince monseigneur (- de 50 euros, une bonne hein!), et appropriation des vélos de location quand besoin ,et reposage plus loin... Bon, y'a eu des dérives, les vélos "ré-appropriés" n'appartenaient pas toujours aux bourgeois ... et voler un mec qui gagne peu, c'est pas beau

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités