de alambic » Dim Jan 25, 2009 7:52 pm
Y aurait il assez de participants à ces sous-forums ? les membres du forum ne continueraient-ils pas de butiner d'une région à une autre ?
Un débat local à dors et déjà sa place dans les catégories disponibles et je perçois mal l'efficacité de cette nouvelle disposition (mais pourquoi pas, par soucis "d'ordonner" les répertoires du forum).
Par contre ce centrer sur une seule région (dans le cadre d'un traitement thématique) autour d'une table: oui.
Ex: la Bretagne qui cumule les handicapes, énergie, eau polluée, élevage intensif et je ne sais quoi d'autres... (mais un forum régional ferait cette discussion aussi bien que nous)
Ou bien:
les citadins et les campagnards ont des approches et des préoccupations différentes (y'a me semble t'il peu de parisiens qui interviennent sur le forum).
Les questions soulevées trouveraient des réponses modifiées selon que la zone est urbaine, semi-urbaine ou campagnarde (je crois que cela est juste pour tout; transport, énergie, alimentation...).
J'ai conscience que la cohérence d'un ensemble est fondamentale.
heu ... si je suis le seul parisien... ne tenez pas compte de cette idée... et je ne reste pas à ma place bien longtemps.