J'ai quelques bouquins que j'ai lu il y a plus ou moins longtemps qui développent des idées intéressante sur notre monde, j'avais ces critiques sur mon vieux site, si ça peut vous intéresez, j'en met quelque uns, le premier, un auteur que j'aime beaucoup...
L'arbre des possibles - B Werber 2002
Je ne saurais bien sur vous conseiller de lire l'intégralité des oeuvres de B Werber, moi je m'en suis délecté !!
Revenons en à nos moutons : L'arbre des possibles n'est autre que l'ensemble des nouvelles que werber à écrit dans ces "exercices" quotidien d'écriture. Les nouvelles sont aussi variées que délicieuses. On y retrouve des humains en faiseur de perle de culture pour extraterrestre où encore des humaisn qui découvrent qu'il existe bien d'autre chiffres après le nombre 18 !!
Curieux non !!! En tout cas, il y a beaucoup de satires de notre piètre humanité comme nous pouvons le constater actuellement.
Ce livre peut etre lu par les plus jeunes comme les plus vieux et constitue un bon apéritif littéraire

... je ne peux être aussi enthousiaste que toi sur le contenu romanesque du bouquin qui est loi à mon avis d'être captivant
!!!