• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Un geste pour la planète... Consommons autrement

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

Que pensez vous de notre site

Super je vais l'utiliser et en parler autour de moi
0
Aucun vote
Cool je l'utiliserais occasionnellement
1
100%
Bof je ne vois pas l'intérêt d'un tel site
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Un geste pour la planète... Consommons autrement

Messagede gaya.ch » Dim Fév 15, 2009 10:42 pm

Bonjour,

Un nouveau site de petites annonces basé sur le fait de donner vient de sortir sur internet... Ce qui donnera une nouvelle vie à tout vos objets en bon état que vous ne voulez plus....

Vous cherchez à vous débarrasser de certains objets ? Alors ne les jetez plus, offrez les ça fera des heureux.

le site est: www.gaya.ch

Nous serions très heureux de vous compter parmi nos utilisateurs

Meilleures salutations
L'équipe Gaya.ch
gaya.ch

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Dim Fév 15, 2009 11:01 pm

Et un de plus... :marteau:

J'ai rien contre le principe du site mais vous y gagnez quoi avec ça ?
Ne me dites pas que c'est pour éviter le gâchis sinon au lieu de créé un nouveau site vous promouvriez ceux déjà existants et justement ceux là je ne les compte plus... Résultat au lieu d'un ou deux excellents sites de dons facilement consultables, on en a une multitude qui éparpillent tout et les objets trouvent moins facilement preneur.

C'est pas le progrès ça mais plutôt une régression due à l'individualisme alors qu'au contraire vous parlez de solidarité avec ce site...
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede René03 » Lun Fév 16, 2009 9:42 am

Bonjour

Je ne suis pas un fan des opérations via internet, même gratuites, donc lorsque j'ai à me débarasser d'objets qui me sont inutiles je les donnes à Emmaus qui se charge de les recycler ou les revendre à des prix modiques..
Chacun y trouve son compte
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4

Messagede Loupo » Lun Fév 16, 2009 7:48 pm

Au sujet d'Emmaüs, j'ignore si c'est le sud ou les grande ville mais quand ils arrivent c'est : ça je prend, ça je prend pas, ça non plus etc même pour des objets en excellent état...

Ca doit être l'effet de ville ou il y a trop de dont : tout à l'heure j'ai vu un excellent lit en métal pour enfant, à jeter...
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede nanou et jade » Mar Fév 17, 2009 9:50 am

Très bonne idée ce site, Nous cherchons des meubles que nous refaisons mais dans notre région donc cela serait bien de mettre une rubrique région pour que l'on s'y retrouve. Sinon je trouve cela bien de donner, que ce soit par le net ou pas.
nanou et jade
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Jeu Fév 19, 2009 10:33 am

Un lien publicitaire dans la bonne rubrique (donc ici), ce n'est donc pas la peine de remettre un lien dans les autres forums ... merci.

Ce genre de site part d'une bonne idée, mais c'est souvent limité aux urbains ... brocante et vide grenier me conviendront plus dans mon cas ! ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message