voila un sujet trés interressant !!
Je suis concerné par celui ci car je suis a la fois chasseur et a la fois écolo ... vous me direz oula quel compromis !!
- D'une part les chasseurs ne sont pas les brutes que tout le monde s'imagine a tiré sur tout se qui bouge et a tout va comme semble le dire René03 !!!!
--> en effet sa existe des personnes qui chasses dans cette optique mais ceux ne sont plus des chasseurs selon moi mais des braconiers !!!
---> pour ma part je suis passioné par une chasse bien particulière "la chasse a la palombe en palombière" qui se pratique du 1 octobre au 15 nov !!
Dans ma vision de cette chasse je retrouve cela: PASSION, amour de la nature , amitier , ECOLOGIE ....
Oui je prélève quelques palombes ( une 15 ènes tout au plus pendant que d'autres en fond 300 ou 500 un vrai commerce !!! ) mais mon plaisir n'est pas la, il est dans le fait de posser l'animal sur mes arbres par tout un processus complexe et de les capturés vivantes au filé au sol (rare quand on y arrive )
tout sa pour dire que dans la grande famille de chasseurs il ne faud pas se trompé de cible !!!
Moi je suis pour le dévelloppement durable et si je doit arréter ma chasse ou la réduire pour que les générations futures connaissent cet animal je signe dessuite meme si sa me sera difficile !
Ceux qui ne veulent pas faire d' efforts ne sont pas de reel chasseurs comme je le conçoit " au plus prés de la nature et de sont avenir)
je reste persuadé que chasse et écologie peuvent etre associés meme si cet accord n'est pas assez pousser et fiable cela le deviendra et on devrait se réjouir de l'avancer réalisé !
nous devons trouvé non pas un compromi entre écolos et chasseurs mais véritablement une optique durable pour que passion de la chasse et des animaux ammène a son maintien futur ...
pourquoi pas faire de la chasse une certaine passion écologique ...