• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Un accord entre l'état, associations et chasseurs

Diversité des cultures, élevage industriel, Politique Agricole Commune, pesticides et santé, OGM, les sujets ne manqueront pas en ce qui concerne l'Agriculture

Modérateur: Modérateurs

Un accord entre l'état, associations et chasseurs

Messagede Lord69 » Ven Aoû 01, 2008 2:36 pm

http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... id=1078139

Qu'en pensez vous ? Trouvez vous que ce soit positif, négatif ?
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede DELAIR » Ven Aoû 01, 2008 3:22 pm

Il y a dans ces gens là, les chasseurs qui appellent à la désobéissance civique. Dois t'on les rejoindre lorsque l'on fauche de l'ogm ?
Bon rentrons dans le sujet..

Je trouve que c'est malheureux pour les animaux. Parce qu'il n'y a pas de consensus sur le fait biologique. Simplement, le moyen de dire "vaut mieux en donner plus , pour qu'il y ai moins de tricheurs".. Ce n'est pas une réponse.

Ils se parlent, mais parce que l'heure est grave, notamment pour trois espèces...

C'est dommage, que les politique, à la péche de voix soit nommé pour décider, rassembler pour discuter et décider.
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede René03 » Sam Aoû 02, 2008 9:37 am

On n'a rien à fiche des chasseurs qui ne pensent qu'à tuer, tuer et tuer encore et le plus longtemps possible. pabi

Les animaux, que certains appellent gibier, veulent vivre, vivre et vivre encore le plus longtemps possible, tout comme chacun d'entre nous.
Respectons la vie. spcol
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4

Messagede pstoneV » Sam Aoû 02, 2008 12:38 pm

renée c'est imbecile ce que tu dit
tu n'a pas une opinion constructive

je pense qu'il faut respecter lees dates de pontes d'accouplement et de naissances sinon sa ne sert a rien autant ne pas mettre de dates

certain chasseur veulent que ce soit plus tot pour pouvoir montrer au petiot comme on tue une bete et comment le papa est fort

d'autre c'est juste pour le plaisir
mais ils peuvent attendre un peu non

de toute facon a vouloir trop il n'y aura plus rien
pstoneV
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Lord69 » Sam Aoû 02, 2008 5:54 pm

PsistoneV : merci de rester courtois. Avoir une opinion différente de la tienne ne justifie en rien de t'adresser à la personne comme tu le fais.
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Lord69 » Sam Aoû 02, 2008 5:56 pm

A titre personnel je pense que cet accord est un mal pour un mal : déjà parce que c'est mettre le doigt dans un sale engrenage, ensuite parce qu'il arrive parce que 5 espèces sont en voie de disparition (et ne les protège pas réellement).
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede grenouille » Sam Aoû 02, 2008 8:59 pm

Je trouve qu'arriver à un accord est déjà une première qu'il faut saluer. Cela démontre une démarche d'ouverture de chacun et la volonté d'oeuvrer ensemble.

Sur l'aspect biologique, je trouve cela assez cohérent avec une (légère) avancée des dates sur le pourtour méditerranéen et l'intérieur des terres, alors que le reste du littoral à des populations moins avancées. Les espèces mentionnées sont effectivement fragiles et ont des dates beaucoup plus reculées.

D'un point de vue pratique, c'est pas terrible car cela va être un big bazar sur le terrain pour surveiller, pour expliquer à ceux qui vont rien comprendre, pour effectivement tirer de bonne foi les bons oiseaux au bon moment et pour suivre les tableaux de chasse....
grenouille
Koala
Koala

Messagede Lord69 » Sam Aoû 02, 2008 10:56 pm

C'est cela qui me dérange : un accord sans moyens derrière. Car tout ce qui est signé ne sera pas vérifiable sur le terrain si on n'y met pas les moyens...
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede STAV2 » Dim Aoû 03, 2008 3:09 pm

voila un sujet trés interressant !!

Je suis concerné par celui ci car je suis a la fois chasseur et a la fois écolo ... vous me direz oula quel compromis !!

- D'une part les chasseurs ne sont pas les brutes que tout le monde s'imagine a tiré sur tout se qui bouge et a tout va comme semble le dire René03 !!!!

--> en effet sa existe des personnes qui chasses dans cette optique mais ceux ne sont plus des chasseurs selon moi mais des braconiers !!!

---> pour ma part je suis passioné par une chasse bien particulière "la chasse a la palombe en palombière" qui se pratique du 1 octobre au 15 nov !!
Dans ma vision de cette chasse je retrouve cela: PASSION, amour de la nature , amitier , ECOLOGIE ....

Oui je prélève quelques palombes ( une 15 ènes tout au plus pendant que d'autres en fond 300 ou 500 un vrai commerce !!! ) mais mon plaisir n'est pas la, il est dans le fait de posser l'animal sur mes arbres par tout un processus complexe et de les capturés vivantes au filé au sol (rare quand on y arrive )

tout sa pour dire que dans la grande famille de chasseurs il ne faud pas se trompé de cible !!!
Moi je suis pour le dévelloppement durable et si je doit arréter ma chasse ou la réduire pour que les générations futures connaissent cet animal je signe dessuite meme si sa me sera difficile !

Ceux qui ne veulent pas faire d' efforts ne sont pas de reel chasseurs comme je le conçoit " au plus prés de la nature et de sont avenir)

je reste persuadé que chasse et écologie peuvent etre associés meme si cet accord n'est pas assez pousser et fiable cela le deviendra et on devrait se réjouir de l'avancer réalisé ! :-)

nous devons trouvé non pas un compromi entre écolos et chasseurs mais véritablement une optique durable pour que passion de la chasse et des animaux ammène a son maintien futur ...

pourquoi pas faire de la chasse une certaine passion écologique ... spcol
Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »

Image
Image
STAV2
Koala
Koala

Messagede Lord69 » Dim Aoû 03, 2008 5:18 pm

Pourquoi ? parce que les mots ont un sens ;-)

Sinon Stav2 : le truc, c'est que certes tu représentes un "type" de chasseur, mais j'ai une question : est il majoritaire ou minoritaire ce type ?
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Ecologie : Agriculture et Patrimoine.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message