bon bé je me lance rené03 lol
oui les chasseurs prélèvent des animaux, enfin tue pour etre plus clair faud pas avoir peur des mots ...
Mais il faud savoir que l'on tue des espèces dit "nuisibles" tel les sangliers, les cheuvreils ...... alors oui bon on arrete de chasser ... sachant que les sanglier on une reproduction de 100% (énorme chaque année) on sera bientot envahis comme sa se passe souvent en banlieu avec des sangliers
dans les poubelles, les maisons, sur les routes = accidants ... et qui on appellera ba les chasseurs !!!! A bé non ils sont plus la ... (et puis des chasseurs en villes ... ces inconsiants feraient plus de victimes civile que de sangliers ...) alors quoi on appellera les vétérinaires peut etre qui sait ...
alors je trouve que la chasse des nuissibles est un mal pour un bien mais bon ...
ensuite la chasse aux non nuisible ...
je pense que comme dans toute chaine allimentaire ya un bout de maillon ... et dans notre cas l'homme !!
personne se révolte quand on tu une vache pour faire un steak, un mouton ... pourtant pourquoi turé ton une poule est pas un faisan ??
==> a mais oui c'est un animal domestique pardons cela change tout (remarque les faisans aussi mais bon )
Pour la chasse aux migrateurs ... la je trouve pas de deffense valable ...
c'est une passion ... j'en reviend toujours comme exemple a la chasse a la palombe ... j'y suis dedant depuis que je suis né alors voila !!!
Oui on attrappe des palombes (perso c'est au fillé car j'ai un petit élevage d'une 20 ènes de palombes) et parfois oui on en tue quelques une mais bon l'acte de tuer n'est pas important le plus important c'est de jouer avec l'animal (enfin je me comprend !)
bon pour les rétissants moi j'invite qui veut (pas trop quand meme) a venir me voir a la palombière meme si vous ne changez pas d'avis la n'ais pas la question mais vaud voir pour comprendre que c'est une passion est non pas un carnage ...
on travaille a l'entretien de la forêt, des abreuvoirs, au reconstitutions de haies, a la plantation de jachères fleuries, de l'entretien des chemins forestiers,... etc etc etc ... pendant des semaines et des semaines j'y passe mes vacances ... tout cela pour quoi ... le plaisir de se baladé en forêt, dans la nature, au levé du jour des paysages manifiques qui vous reste gravé a vie !!! La mort d'un animal en est presque dérisoire combien de fois je suis rentrée breudouille ... mais le plaisir es tout autre ...
a titre d'exemple je tien un carné ou je marque les heures passé a la chasse, les heures d'entretient, et les prises (plus le passage, animaux vus ...)
deouis 3 ans que je chasse sa donne sa :
jours passé a l'entretien 113 (oui oui tout mes vacances surtout l'été)
jours passé en action de chasse 57
PRISES: Palombes: mortes : 61
vivante (au fillé est relaché tout les 2 ans) = 37
bécasses : 0
chevreuil : 1
sanglier : 0 ( je suis pas un doué lol)
faisans : Lachés : 4
sauvage : 1
lièvre : 0
lapin : 1 (nuisible)
biche, cerf : 0 ( et dans toute ma société de chasse pour 36 chasseurs 1 par ans)
.................... aprés je marque plus ce n'est que des 0 lol
Pourtant je tire bien mais bon comme j'ai dit le plaisir est tout autre ...
Pour répondre a Lord69 oui 5 hectares sa fait pas mal mais bon faud comprend que dans meme 1 hectare ce n'est pas un asille sa fait que 100m sur 100 vraiment rien pour des animaux ...
Pour le dossier adresse toi au présidant de chasse de ton village, la tache lui reviend ou si il s'agit encore d'un C.. dit moi les surfaces exactes ... je demanderais au mien pour voir se qu'il faud ...
amicalement