• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Troc de jeux vidéo

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

Troc de jeux vidéo

Messagede trocdejeux » Mar Fév 08, 2011 1:53 pm

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un nouveau service de troc qui permet d'échanger ses jeux vidéo entre voisins:
http://www.trocdejeux.com

Le service met en relation les particuliers dans le but d'échanger des jeux vidéo en main propre.
Nous avons tous un tas de jeux vidéo dont nous ne faisons rien dans nos armoires, c'est dans le but de redonner vie à ces jeux tout en faisant un geste eco-citoyen que j'ai eu l'idée de ce site.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis !

Merci

Julien
trocdejeux

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Troc de jeux vidéo

Messagede Rinoa » Mar Fév 08, 2011 2:05 pm

Tu peux inscrire ton site dans notre annuaire :
annuaire.php
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Admin » Mar Fév 08, 2011 2:29 pm

Salut,

L'idée est bonne en effet, surtout l'échange en main propre sans avoir de frais liés à un magasin de revente de jeux d'occasions, cela permet aussi de rencontrer des passionnés de jeux vidéos pour des échanges sympas.
Je me pose la question de la responsabilité par contre, si je prête un jeu à quelqu'un via votre site et que mon jeu me revient abîmé, est-ce que je eux me retourner contre le site ? comment gérez-vous ce genre de problèmes ? :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede trocdejeux » Jeu Fév 10, 2011 7:14 am

En fait même si on est libre de faire ce que l'on veut, le but est de faire un échange définitif, pas un prêt. On peut également vendre son jeu. En plus comme il s'agit de gens proches de chez vous il y un côté humain non négligeable qui améliore la confiance.
trocdejeux

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message