de matieu.a » Mer Juin 08, 2011 4:32 pm
En fait, j'en avait un bricolé, et j'en ai récupéré un de la collectivité (20€, c'est pas trop cher...), ce qui fait que j'en ai deux.
Pour tes 100m², à mon avis pas de soucis!
Moi pour te dire, mon jardin doit faire 400m² et il me faudrait 5 fois plus de compost pour être bien.
A l'automne, tu passe un coup de débrousailleuse, tu étales ton compost, et quelques semaines plus tard, tu retourne le tout. Moi, c'est flagrant, la partie compostée et facile à travailler, ça pousse bien, l'autre partie me pose des soucis.
Pour l'étallage, ne t'inquiètes pas, je t'assures que c'est du terreau au bout de quelques mois seulement.
Tu peut même couvrir avec des déchets verts de temps en temps pour que ça se transforme plus vite.
Il faut aussi penser à ne pas couvrir totalement, en palettes c'est pas mal, pour qu'un peu de pluie passe, ça fonctionne mieux.
Si tu veux coller à la législation, il faut normalement mettre ton bac à compost sur une dalle béton. Ce qui est un aberration en soi... Si tu n'as pas de cours d'eau à proximité immédiate, ce n'est pas nécessaire!
Tu verras, une fois qu'on à commencé, on ne peut plus revenir en arrière!
;)