Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Manu a écrit:On peut trouver en Biocoop des languettes (pas trop cher, quelques euros) pour tester la dureté de son eau (utile pour ajuster sa quantité de lessive) et la quantité de Nitrate contenu dans l'eau du robinet. C'est un bon début et surtout c'est facile à faire, à la portée de tous.Ptit_loupo a écrit:Par contre pour une analyse plus poussée (c'est à dire autant qu'une station de traitement des eaux mais succin par rapport à tout ce qui n'est pas contrôlé car trop cher à analyser), il faut amener une bouteille à la pharmacie et il y a quelques années ça coûtait 15€. Plus cher mais plus fiable et complet.
pedro431 a écrit:tu as raison Ptit_loupo la pharmacie c'est super, j'ai fais analyser l'eau de mon puits il y a 10 ans comme elle était impropre j'arrose le jardin avec.

Manu a écrit:Pour les languettes, c'était 2€ et des poussières.
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Je ne savais pas du tout pour la pharmacie, est-ce que vous pouvez nous dire ce qu'ils regardent précisément comme valeur en pharmacie ?

Ptit_loupo a écrit:Manu a écrit:Pour les languettes, c'était 2€ et des poussières.
Pour le mesure des nitrates, j'avais du payer 7 € les languettes mais je ne sais plus si il y en avait 5 ou 10. (je crois 5)

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités