• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Tentative de fond d'écran webcam : besoin d'aide^^

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Tentative de fond d'écran webcam : besoin d'aide^^

Messagede Loupo » Sam Déc 30, 2006 5:40 pm

J'essai de mettre cette webcam en fond d'écran http://oceans.greenpeace.org/fr/photo-audio/live-webcam

J'enregistre donc la page en question sous le dossier des Fonds d'écran de Windows (Web) et je peu afficher la page web en question qui se rafraichie automatiquement toutes les 30s. Le hic, c'est qu'à la place de la webcam j'ai son URL.

Nouvelle tentative mais là je bloque : comment peut on, a partir du dossier source de la webcam soit http://webcams.greenpeace.org/esperanza/latest.jpg créé une page html ? Quand je l'enregistre, je ne peut le faire quand "jpg". Si j'arrivait a avoir un page web, je pense qu'en y intégrant les lignes de code pour le rafraichissement, je devrait avoir la webcam que je pourrais en plus mettre en plein écran :D

Image a ceux qui auront pris le temps de lire et peut-être pourront m'aider Image
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Publicité

Messagede Faune » Sam Déc 30, 2006 7:15 pm

En fait, c'est impossible de mettre une image active, car pour se recharger il faudrait qu'il y ait le le lien vers internet pour source. Désolée mais ce n'est pas possible :cry:
"Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Faune
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Lun Jan 01, 2007 9:45 pm

On peut afficher une page web qui se rafraichi automatiquement, en fond d'écran mais il ne visite pas le lien de la web cam.

J'ai trouver un logiciel qui ferait ça : seul hic, il est à 15€ :-(
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Messagede Admin » Mer Jan 03, 2007 7:51 pm

Perso, je dirais comme Faune, il me semble que ce n'est pas possible à faire ... mais si un logiciel existe ... :-?

Peut être y a t'il sa version Libre ... :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message