• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Suremballage (sur-emballage)

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Re: Suremballage (sur-emballage)

Messagede Manu » Mar Mar 29, 2011 8:28 am

Lutter reste difficile car nous n'avons pas du tout, mais pas du tout, la même artillerie en stock que les grandes enseignes des grandes surfaces ou des grandes enseignes. Si on cherche à lutter, on sera forcément déçu car trop peu d'effet vont apparaître suite à notre lutte.
Il vaut mieux se dire que l'on va agir en accord avec ses propres principes moraux et dans ceux-là, j'ai placé à une place honorable le fait de ne pas gaspiller quoi que ce soit à partir du moment où je peux l'éviter.
Donc à chaque fois que l'on a le choix, choisir le produit le moins emballé, sinon enlevé son emballage, sinon réutiliser son emballage, etc.
En ce qui concerne la réutilisation des cartons, de mon côté, je les réutilise soit dans mon compost, dans mon jardin, en cadeau pour des amis qui souhaitent déménager, et même pour la fabrication de meubles en carton !
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Publicité

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus