Bonjour,
Je m'en viens quérir un peu d'aide ! J'ai un sujet de TPE (une sorte d'exposé qui compte pour le bac) à rendre dans 15 jours, début mars précisément. Je le commence seulement, je ne pouvais pas aller en cours avant. Timing serré en gros !
Le sujet que j'ai choisi est "Défendre l'écologie dans l'art et la littérature" grosso merdo, j'arrangerai le nom pour satisfaire mon jury. J'ai choisi ce sujet parce que je connais pas mal de choses sur l'écologie. Simplement, étant en L, il fallait quelque chose de plus littéraire. D'où le sujet.
Et là aïe.
Parce qu'au niveau de l'art, le cinéma est je pense la meilleure exploitation pour mon sujet, surtout en ce moment. Mais pour la littérature....
Je souhaiterai dans l'idéal, des romans, nouvelles, pièces de théâtre qui défendent l'écologie en trame de fond. Qu'il y ait une histoire.
J'ai bien pensé tout de suite aux livres de Jean Marie Pelt, mais ceux que je connaissent sont surtout de l'information.
J'aurai besoin de trouver des livres qui défendent l'environnement, où l'écriture serait une forme d'art et pas simplement un vecteur d'information (comme les journaux).
Je n'ai malheureusement pas le temps de m'avaler plein de livres pour le trouver de moi même.
Donc je vous demande toute aide possible, si vous pensez connaître de ces livres dont je parle ! Ou si vous connaissez des sites, des forums où je serai susceptible de trouver ces renseignements... Ça presse...
Merci beaucoup !
Sophie.
P.S : je poste aussi le même sujet sur un autre coin du forum "environnement et spiritualité"
Modo : Un seul post, c'est plus pratique pour ne pas disperser les réponses. J'ai supprimé l'autre.