• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Stop aux échantillons

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Stop aux échantillons

Messagede gaelleb » Mar Mar 06, 2007 11:48 am

Ce midi, alors que je salue la caissière comme tous les midis, elle me glisse subrepticement un sachet plastique. Dans ce sachet, une magnifique pub’ pour Canderel sur papier blanchit, glacé, encres couleurs (pas besoin de faire un dessin) avec deux échantillons de sucre (enfin du faux sucre) dont voici la composition : aspartame, acésulfame-k, dextrose, arôme naturel de vanille, dioxide silicium (argghhhhhhhhh pas très nature tout ça). pabi
Sur six collègues à table, seules deux personnes les ont conservés, les autres ont jeté le plastique, le papier et les échantillons directement à la poubelle. Reste à savoir si les deux qui les ont conservé vont vraiment les essayer ou si c’est juste pour le plaisir d’avoir un cadeau.
Ce qui me révolte c’est la débauche de matériel on ne peut plus non écologique utilisée par les marques pour se faire connaître. L’appel au boycott en France est un délit alors je ne fais pas d’appel :siffle: , mais à partir d’aujourd’hui, JE boycotte chaque marque qui me donnera des échantillons sans me demander mon avis (ce qui fut le cas de midi).

Gaëlle
http://www.iddd.blogspot.com/
gaelleb

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Mar Mar 06, 2007 1:26 pm

bonjour Gaëlle et bienvenue! ;-)

je suis bien d'accord avec toi, et puis c'est gratuit, alors les gens s'en fichent...

gaelleb a écrit:aspartame, acésulfame-k, dextrose, arôme naturel de vanille, dioxide silicium

miam miam! a-pé-ti-ssant!!! :mrgreen:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede zouzou » Mar Mar 06, 2007 1:52 pm

Bienvenue Gaêlle ! Sympa, ton blog ! spcol

D'accord aussi, depuis que j'ai réalisé que ce qui restait chez la caissière (le marchand, le distributeur de prospectus etc.) pouvait éventuellement être pris en compte par les publicitaires qui les avait crées, et les inciter à en éditer moins.... :-|

Déjà que ma mère essaie de me refiler ses horribles "cadeaux" de catalogues par correspondance.... :malade:
zouzou
Ours
Ours

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message