• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

|STATS|Records et statistiques de Eco-Citoyen.org

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Admin » Dim Nov 18, 2007 1:17 pm

MAJ du premier post avec les stats du Forum Eco-Citoyen pour ceux qui aiment les chiffres le 18.11.07

Nous venons d'accueillir notre millième membre sur le Forum Eco-Citoyen, bienvenue à lui et @ tous les autres bien évidemment ! Notre Forum continue de faire son petit bout de chemin et les stats sont très encourageantes, il est très bien référencé sous Google et du coup on a beaucoup de visiteurs, en tout cas de plus en plus spcol spcol

Je précise que le forum a un logiciel d'installé permettant de déjouer l'inscirption des bots ou membres SPAMS, tous ceux qui s'inscrivent sont forcément de "vrais" gens avec chacun des intérêts différents mais pas des bots ;-)

Longue vie à vous et longue vie au Forum Eco-Citoyen spcol spcol :D :D

Et ... Merci proud

:amour:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Loupo » Dim Nov 18, 2007 2:16 pm

Forum Eco-Citoyen a écrit:[align=center]Image[/align]

Au rythme où vont les adhésions, on aura bientôt 100 nouveaux membres tous les 15 jours :mrgreen:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 11
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Dim Nov 18, 2007 5:05 pm

Déjà 1000 membres ! Mais combien n'ont jamais posté un seul message ?
J'ai compté 384 membres avec 0 message c'est-à-dire plus du tiers. :o
Je pense que cela cache un problème car quand je me suis moi-même inscrite, je n'ai pas reçu le message de confirmation. Il a fallu que j'envoie un mail à Admin pour qu'il me renvoie ce message. Je pense que de nombreux "membres fantômes" ont dû avoir le même problème que moi, mais qu'ils n'ont pas insisté.
Il y en a peut-être une partie qui ne font que lire le forum mais pourquoi s'inscrire puisqu'on n'a pas besoin d'être membre pour lire les messages.
Qu'en penses-tu Admin ?
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Admin » Dim Nov 18, 2007 5:28 pm

Et bien concernant ceux qui sont à 0 message, je reste dubitatif, cela ne m'est jamais arrivé, je me suis toujours inscrit pour poster au moins une question !! Là, je ne vois pas vraiment l'intérêt j'avoue !
Je ne crois pas que ce soit un problème récurrent en ce qui concerne le lien de confirmation mais peut être certaines boites email bloquent automatiquement ce genre d'email automatique mais je ne vois pas quoi faire pour corriger cela !! :roll:
J'ai déjà eu assez souvent des membres m'écrire un email en me disant "cela fait deux mois que je vous lis et je n'ai rien posté mais j'apprend pas mal de choses ..." bon tant mieux mais c'est un peu frustrant du coup !!

Je crois que c'est le lot commun des forums et que l'on est pas les seuls dans ce cas, il faudrait être plus actifs, proposer plus de choses pour faire poster ou rester les gens mais je manque souvent de temps, surtout en ce moment !! :-( :oops:

Peut être que créer l'assoc' va plus stabiliser les membres, on verra bien !! ;-)
Il y a aussi le fait que l'on est dans une société du "zapping" on vient, on repart, on jongle entre les sites ... c'est comme cela, c'est peut être une part de l'explication !

il faut aussi prendre en compte les quelques 30 000 visiteurs uniques qui visitent le forum en un mois et qui y piochent forcément des infos sans jamais s'inscrire par la suite ... la qualité de nos topics doit viser aussi ce genre de personne selon moi !!

Qu'en pensez vous ?? :roll:

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Dim Nov 18, 2007 6:11 pm

Rinoa a écrit:Déjà 1000 membres ! Mais combien n'ont jamais posté un seul message ?

C'est pour ça que les vrai stats devraient mentionner combien de personnes se sont connectées au cours des 6 derniers mois : cela montrerait qu'ils surveillent le forum donc y participent indirectement. Est-ce que tu as les moyens de savoir ça Admin ? :-)

Rinoa a écrit:J'ai compté 384 membres avec 0 message c'est-à-dire plus du tiers. Surprised

Hé bhé, tu as du en passer du temps à compter sur les 67 pages :shock:

Rinoa a écrit:Il y en a peut-être une partie qui ne font que lire le forum mais pourquoi s'inscrire puisqu'on n'a pas besoin d'être membre pour lire les messages.

C'est vrai que c'est spécial : il faudrait créer un sujet pour leur poser la question : peut-être y répondront-ils.

L'hypothèse la plus logique de leur inscription sans poster serait le fait que l'on est averti pas mail des sujets que l'on surveille ce qui n'est possible qu'avec une inscription spcol Mais j'ai quand même du mal à savoir pourquoi il surveilleraient un sujet sans jamais faire signe :roll:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 11
A été remercié: 3 fois

Messagede Eeunded » Mar Nov 20, 2007 9:44 pm

Pour les membres sans message, c'est monnaie courante dans les forums. C'est comme ça.

L'hypothèse la plus logique de leur inscription sans poster serait le fait que l'on est averti pas mail des sujets que l'on surveille ce qui n'est possible qu'avec une inscription Super Mais j'ai quand même du mal à savoir pourquoi il surveilleraient un sujet sans jamais faire signe Rolling Eyes

Peut-être s'inscrivent-ils afin de pouvoir visualiser des données non visibles en étant inscrit ?
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2
A été remercié: 0 fois

Messagede Loupeiral-marina » Mer Nov 21, 2007 7:19 pm

Eeunded a écrit:Pour les membres sans message, c'est monnaie courante dans les forums. C'est comme ça.

L'hypothèse la plus logique de leur inscription sans poster serait le fait que l'on est averti pas mail des sujets que l'on surveille ce qui n'est possible qu'avec une inscription Super Mais j'ai quand même du mal à savoir pourquoi il surveilleraient un sujet sans jamais faire signe Rolling Eyes

Peut-être s'inscrivent-ils afin de pouvoir visualiser des données non visibles en étant inscrit ?

Pour ma part, si je lis les méssages sans y répondre forcément, c'est tout simplement un manque de temps.
Lorsque l'on est inscrit sur un forum et que l'on veut prendre part a une discussion, il faut avoir le temps de venir quotidiennement lire les réponses, puis y répondre.... il est déjà pour moi, difficile de lire tous les nouveaux messages.
Loupeiral-marina
Microbe !!
Microbe !!

Messagede odiceaa » Mer Nov 21, 2007 7:33 pm

j'avoue que je poste pas souvent car j'ai pas souvent grand chose a dire mais je vous lis beaucoup spcol
odiceaa

Messagede Rinoa » Mer Nov 21, 2007 8:00 pm

Ca me rassure alors ! Le forum n'est pas peuplé que de fantômes :mrgreen:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Admin » Mer Nov 21, 2007 9:57 pm

Moi, je n'étais pas inquiet par rapport à ça, c'est vrai que c'est le fonctionnement classique des forums d'une manière générale !!

@ P'tit loupo : J'ai un suivi du nombre de connectés depuis 6 mois d'une manière générale mais pas par rapport aux membres, je ne sais pas qui s'est connecté ni quand nominément !! :roll:
Je n'ai pas de stats propres au logiciel phpBB gérant le forum mais des stats de mon hébergeur qui sont donc forcément plus générales ...
Admin
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message