• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Squatte et casse

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Squatte et casse

Messagede Loupo » Sam Fév 14, 2009 6:27 pm

Salut tout le monde :-)

Vous connaissez les squattes : soit fait par des personnes qui n'ont pas de logement ou des jeunes qui veulent se faire un coin "à eux". Je comprend ce phénomène. J'ai moi même squatté une colo désaffectée :censure: mais j'avais fais le ménage et rangé ce qui restait en meuble tandis que là ils squattes et dégradent le lieu (décoration cassée etc).

Quelqu'un connaitrait t-il la raison de ce plaisir à dégrader un lieu qu'ils fréquentent ?

En ce moment c'est ce que je constate sur un logement qui m'intéresse mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais avoir du boulot pour remettre en état si le propriétaire accepte mon offre.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Totoz » Sam Fév 14, 2009 9:23 pm

La colère, la drogue, l'alcool ou simplement le plaisir de bravé les interdits...

Bon courage pour ton proget
Totoz
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Sam Fév 14, 2009 9:48 pm

Pour la drogue et l'alcool j'en ai pas trouvé (sauf l'alcool à brûlé répandu sur un matelas avec une bougie dessus...).

Braver les interdits : là je vois pas non plus puisqu'ils détruisent un squatte de première qualité (c'est vrai qu'il y a des fuites dans le toit et autres choses mais si tu savais l'emplacement de ce logement, ils y en a qui donneraient 1000€/mois pour la location (et si c'était officiellement loué et en bon état ça devraient tourner entre 700 et 1000€ je pense).
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Totoz » Dim Fév 15, 2009 12:05 am

Je voyais plus les jeunes qui voulaient un coin pour boire etc... Des fois ça dégénère ( enfin du coté de chez moi s'est souvent ). Je ne pense pas qu'une personne qui se réfugie pour éviter le froid et la pluie saccage ces endroits.

Enfin après tout dépend de la situation...
Totoz
Souricette
Souricette

Messagede Loupo » Dim Fév 15, 2009 12:14 am

C'est bien des jeunes au nombre de 3 âgée de 14 ans environ. Je les ai vu une fois en sortant et ils se sont senti mal à l'aise du coup ils ont fait mine de bifurquer sur la plage et s'installer mais 5 min après il était rentrés (même coup une autre fois quand j'étais avec un collègue).
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede DELAIR » Lun Fév 16, 2009 10:21 am

Il y a un peu de tout !
Un le Propriétaire, qui ne respecte pas son bien, même s'il n'en a pas les moyens ou qu'il en a de trop...
Deux les Parents responsable des enfants. Toujours le mêmes arguments, mais fautdrait faire quelque chose... On peut diminuer les morts sur la route, mais on peut aussi se focaliser sur l'age des gens qui sont dans la rue. Je veux pas faire le rapport entre les chiens qui doivent être tenus en laisse, mais les jeunes qui n'ont pas d'éducation, on de liens avec leurs parents, l'image est la même !
On ne doit pas laisser un enfant, un adolescent, un mineur seul sans lien !
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede nanou et jade » Mar Fév 17, 2009 8:38 am

Il y a ceux qui veulent véritablement un abris et ceux qui veulent juste un endroit où faire la fête. Je suis dans une maison insalubre et quand je vais partir je le signalerai au service hygiène de la mairie, cela évitera que la maison reste à l'abandon et le propriétaire sera obligé de faire les travaux pour relouer. C'est une manière d'éviter que les maisons se détériorent et se retrouvent à l'abandon alors qu'elles sont habitées.
nanou et jade
Poussin !
Poussin !

Messagede DELAIR » Mar Fév 17, 2009 9:34 am

Si le Maire en a le courage...
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede nanou et jade » Mar Fév 17, 2009 9:36 am

Ce n'est pas une question de courage mais de loi.
nanou et jade
Poussin !
Poussin !

Messagede Loupo » Mar Fév 17, 2009 8:17 pm

En tout cas je peux quand même dire merci aux squatteurs : je ne suis pas sûr qu'ils auraient accepté de me prendre comme gardien et entretien si il n'y avait pas eu de squatte.

Super logement gratuit à 2 minutes à pieds des bureaux :winner:
Climatisation naturelle intégrée (passer à la cave en cas de grosse chaleur :mrgreen:) Vue imprenable sur la mer :D Que du bonheur :D :winner:
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message