• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

sport d'hivers

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

sport d'hivers

Messagede FAB 31 » Mar Mai 27, 2008 10:42 am

nous parlons sur ce "site" d'écologie mais combien d'entre vous vont au ski? Je travail en station, je suis dameur donc j'entretien les pistes toute la nuit avec des machines de 390 ch qui consomme plus de 25 litres de fuel à l'heure;(on est 2 équipe de 7 machines) tout ça pour que vous puissiez skier le lendemain matin. mais là ça ne gène personne, et l'été les tracteur pour nettoyer les plages eux non plus ils dérange pas. grâce à vous je bosse l'hivers mais arréter de dire des conneries.
FAB 31

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: sport d'hivers

Messagede Lord69 » Mar Mai 27, 2008 5:04 pm

FAB 31 a écrit:nous parlons sur ce "site" d'écologie mais combien d'entre vous vont au ski? Je travail en station, je suis dameur donc j'entretien les pistes toute la nuit avec des machines de 390 ch qui consomme plus de 25 litres de fuel à l'heure;(on est 2 équipe de 7 machines) tout ça pour que vous puissiez skier le lendemain matin. mais là ça ne gène personne, et l'été les tracteur pour nettoyer les plages eux non plus ils dérange pas. grâce à vous je bosse l'hivers mais arréter de dire des conneries.

Je ne vais plus au ski, on a d'ailleurs déjà parler de ce problème sur un autre message. Entre cela et la neige de culture c'est un vrai désastre écologique à court terme. ;-)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Re: sport d'hivers

Messagede filovent » Mar Mai 27, 2008 5:20 pm

Lord69 a écrit:
FAB 31 a écrit:nous parlons sur ce "site" d'écologie mais combien d'entre vous vont au ski? Je travail en station, je suis dameur donc j'entretien les pistes toute la nuit avec des machines de 390 ch qui consomme plus de 25 litres de fuel à l'heure;(on est 2 équipe de 7 machines) tout ça pour que vous puissiez skier le lendemain matin. mais là ça ne gène personne, et l'été les tracteur pour nettoyer les plages eux non plus ils dérange pas. grâce à vous je bosse l'hivers mais arréter de dire des conneries.

Je ne vais plus au ski, on a d'ailleurs déjà parler de ce problème sur un autre message. Entre cela et la neige de culture c'est un vrai désastre écologique à court terme. ;-)

vu que t'a virer mon message, tu vas pu a la mer non plus
filovent

Messagede Lord69 » Mar Mai 27, 2008 5:24 pm

Heu faut arrêter la parano, j'ai viré aucun message ici mais bon...
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede filovent » Mar Mai 27, 2008 5:32 pm

Lord69 a écrit:Heu faut arrêter la parano, j'ai viré aucun message ici mais bon...

ah autant pour moi, y'a un autre modo qui as du passer dans la journée.....donc j'en etais sur l'abolition des suv en ville et je demandais a ptit loupio etant dans le milieu marin si ces suv qui debarquent en bordure de mer tous les étés le genait ?
filovent

Messagede Lord69 » Mar Mai 27, 2008 5:37 pm

Je te rappelle juste que l'on a déjà expliquer ici que les 4*4 pour des raisons justifiées ne posaient pas de problèmes. Mais bon...

Au fait le forum d'origine de la petite bande est amusant. Mais renseignements pris, le message qui veut nous "plomber à la 12" est limite hors la loi... Bien entendu je dis ça je dis rien hein ;-)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede filovent » Mar Mai 27, 2008 5:40 pm

Lord69 a écrit:Je te rappelle juste que l'on a déjà expliquer ici que les 4*4 pour des raisons justifiées ne posaient pas de problèmes. Mais bon...

Au fait le forum d'origine de la petite bande est amusant. Mais renseignements pris, le message qui veut nous "plomber à la 12" est limite hors la loi... Bien entendu je dis ça je dis rien hein ;-)

c'est justifié en juillet et en aout, mais le reste de l'année tu penses qu'il reste au garage, ou qu'il se retrouve garé sur les trottoirs de paris ?
filovent

Messagede Lord69 » Mar Mai 27, 2008 5:42 pm

Si ils appartiennent au pêcheur, ils travaillent toute l'année. Si c'est juste pour faire joli, sont inutiles. Rien de plus...
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede matieu.a » Mer Mai 28, 2008 8:34 am

FAB 31.
Parce que tu crois que tout le monde va au sport d'hiver???
Réveilles toi! Bienvenus dans le monde réel, on a pas tous ni l'envie, ni les moyens.

Donc moi j'y suis allé 2 fois étant jeune, sur des pistes de ski de fond (moins d'infrastructures), dont une fois avec l'école...

Depuis, j'y suis retourné une fois avec mes parents, dans un tout petit village et sur des pistes pas très entretenues (tant mieux!)

Je vais sur mes 28 ans... Je suis assez écolo pour toi ou tu veux que je me fouette avec des ronces??

J'ai pris l'avion aussi une fois si ça peut te faire plaisir. (oulla, ça vaut combien de coups de fouets ça?)

Bref!
C'est marrant ces gens qui vont accuser de tous les maux les écolos pour les faire taire, juste parce que ça les emmerde qu'on parle d'écologie...

FAB 31, ne fait rien si tu veux, mais ne vient pas taper sur les gens qui essayent de se renseigner et d'avancer dans ce domaine...

Personne ici ne se targue d'une "vertu verte", ou d'une perfection ou je ne sais quoi... Tu es HS. :marteau:
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Sam41 » Mer Mai 28, 2008 10:23 am

Lord69 a écrit:Je te rappelle juste que l'on a déjà expliquer ici que les 4*4 pour des raisons justifiées ne posaient pas de problèmes. Mais bon...

Moi, il y a un truc qui me pose problème dans ta phrase, c'est ce que tu entends par la notion de "justifiée" ;-)

Mais je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi certains achètent un 4x4 ( j'utilise un mot qui doit evoquer ici gros 4x4 - ou l'image que certain en ont ) alors que celui-ci ne va jamais quitter le goudron....
Une berline à transmission intégrale fera mieux en étant plus confortable et plus agréable à utiliser.

Un bémol à mon raisonnement car 1 ou 2 "gros 4x4" sont de bonnes alternatives à une berline ou un monospace si on a 2 enfants et plus, et surtout si l'on a besoin de tracter....

Maintenant, si vous rajoutez à utilisation justifiée la randonnée avec ce type de véhicule, je veux bien vous donner un coup de main pour vous expliquer et vous donner des arguments pour expliquer à quelqu'un qui achète un 4x4 pour rester en ville pourquoi il vaudrait mieux qu'il reste sur un véhicule plus classique.
Car pour donner les bons arguments, comme toujours, il vaut mieux connaitre ;-)
Sam41
Souricette
Souricette

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message