Coucou, je reviens vous voir et je vois que pour une partie des réponses faites depuis ma dernière intervention ça nous ramène à un autre post de pipoune:
http://www.eco-citoyen.org/Forum/la-non ... 05-10.html
Je vous invite à y retourner pour ceux qui n'y seraient pas aller et surtout à la page 2 où on en vient à la théorie du yin et du yang dans l'humanité...
robert majeur a écrit:donc moi meme mangeant de la viande je pense quil ne sera plus animal quand il sera végetarien et encore libre a chacun de se sentir animal et adopter l'ecopsychologie

Je te rappelle qu'il y a 3 classes d'animaux au niveau de leur alimentation: les herbivores, les carnivores et les omnivores. L'homme qui d'après ce qui a été débattu est bien un animal au niveau biologique du terme est un omnivore ce qui lui permet de survivre dans toutes les parties du globe. L'Inuit est essentiellement carnivore, et pour cause va-t-en trouver des carottes sous la glace. Ailleurs de nos jours le végétarisme stricte est surtout question de moyens financiers et/ou de réflexion personnelle et spirituelle, tout cela évidemment en fonction des endroits de la planète.
L'homme biologique ne sera jamais végétarien et même s'il le devenait il n'en resterait pas moins un
animal devenu
herbivore.
Je reviendrai plus tard sur la religion quand j'y aurai réfléchi.