• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Soins pour la peau

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Soins pour la peau

Messagede canares » Lun Jan 17, 2011 3:31 pm

Bonjour,

J'ai une peau plutôt normal, mais j'hésite toujours à utiliser des produits non naturels pour la soigner et l'hudrater; j'ai récemment découvert la savon d'Alep pour la toilette [http://www.tropeco.fr/p/Les-1001-vertus-dermatologiques-du-savon-d-alep] mais j'aimerai connaître d'autres astuces beauté pour le quotidien. y a t il des remèdes de grands mères, des marques de produits bio que vous me conseillez... merci pour vos suggestions !
canares
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Soins pour la peau

Messagede Rinoa » Lun Jan 17, 2011 5:18 pm

Tu découvres les vertus du savon d'Alep grâce à un article que tu as toi-même écrit. :heu:
T'es trop forte. :-|

Sinon, je te conseille de faire un tour dans cette partie du forum, certains sujets peuvent t'intéresser : http://www.eco-citoyen.org/eco-citoyen- ... i-f52.html
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Admin » Lun Jan 17, 2011 9:47 pm

Le beurre de karité est aussi très très bien pour hydrater la peau !! ^^
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Greenthumb » Ven Jan 21, 2011 1:49 pm

Il t'est aussi possible d'acheter, ou encore mieux, de confectionner toi même des huiles essentielles. Tu peux t'en servir comme parfum, ou encore à titre médicale (par exemple, l'huile essentielle de lavande permet de calmer les migraines).
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede inesys4 » Mar Jan 25, 2011 12:43 am

les huiles essentielles sont géniales pour un tas de choses.. Mais je les conseils que pour les personnes qui savent les utiliser... En effet, elles sont TRES TRES dangeureuses!!!! quelques gouttes de plus et hop!! bien venue dans le monde du paradis... LA mort... ATTENTION!!!!
inesys4

Messagede Greenthumb » Mar Jan 25, 2011 1:09 pm

inesys4 a écrit:les huiles essentielles sont géniales pour un tas de choses.. Mais je les conseils que pour les personnes qui savent les utiliser... En effet, elles sont TRES TRES dangeureuses!!!! quelques gouttes de plus et hop!! bien venue dans le monde du paradis... LA mort... ATTENTION!!!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir utiliser les huiles essentielles pour obtenir le cosmétique voulu. De là dire qu'on risque LA mort, c'est un peu fort. Ou alors c'est que tu utilises de l'arsenic ou du venin de serpent...
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede Rinoa » Mar Jan 25, 2011 1:18 pm

Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Greenthumb » Mar Jan 25, 2011 3:19 pm

Tout à fait d'accord. D'où la nécessité de suivre des recettes et de ne pas jouer au apprenti sorcier. C'est un peu comme en cuisine...
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede inesys4 » Mar Jan 25, 2011 9:27 pm

Je parlais de la mort car c'est du vecu... un bebe d'une de mes amis est décédé après que juste une goutte lui soit tombé sur le pyjama... je t'assure .. c'est vraiment dangereux....
inesys4

Messagede Admin » Mar Fév 01, 2011 6:54 pm

La vache, ce n'est pas rassurant !!
De quelle huile essentielle il s'agissait inesys4 ?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message