• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

soigner les plantes

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

Messagede Nessy » Jeu Juin 01, 2006 10:14 pm

J'ai vu des bidons d'extrait de prêle en vente dans des biocoop (http://www.biocoop.fr/)
mais je n'en ai pas acheté, j'ai cherché de la prêle dans la nature et finalement j'en ai trouvé dans un fossé en périphérie de ville : à Saint-Malo. Elle n'a pas encore très bien pris dans mon jardin très bien drainé. J'essaye actuellement dans une sorte de bassin boueux fait avec une vieille bassine enterrée remplie d'une couche de graviers, de terre et de l'eau du ciel. Si ça prend, j'essaierai de garder des graines. C'est très difficile de se procurer des graines de mauvaise herbe !
J'ai récolté la semaine dernière sur un talus un demi-verre de graines de capselle-bourse-à-pasteur qui manque dans mon jardin. C'est une plante médicinale et comestible en salade.
Alors, je dirais
A mes amis les bardes,
Il faut chanter encore le combat des arbres !
Nessy
Ecureuil
Ecureuil

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede av » Sam Juin 03, 2006 10:47 am

AV a trouver autre chose:-contre la rouille du rosier,Aspersions d'extraits d'algues .
-contre l'oidium,Aspersions d'extraits d'algues et
Purin d'ortie(si tu veux en faire toi meme prevois une pince a linge pour l'odeur :lol: ) .
av
Souricette
Souricette

Photos: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message